Un All-Star break bienvenu pour Luka Doncic : « Ça commence à être un peu plus difficile »

Un All-Star break bienvenu pour Luka Doncic : « Ça commence à être un peu plus difficile »

Bien sûr Houston est 5ème à l’Ouest, bien sûr James Harden, toujours sur sa série folle, avait probablement à cœur d’enfin remporter un match contre Dallas cette saison, mais la défaite des Mavericks chez leurs voisins peut aussi s’expliquer en partie par la fatigue de Luka Doncic, dont les responsabilités sont énormes dans l’équipe de Rick Carlisle.

« C’est différent de l’Europe, j’ai fait une longue saison l’année dernière donc oui, ça commence à être un peu plus difficile (l’accumulation des matchs, ndlr). » Luka Doncic via Dallas News

La veille, lui et ses coéquipiers avaient remonté 15 points de retard pour battre les Blazers à Portland et ils n’ont pas résisté aux 11 points de James Harden (31 points, 30ème match d’affilée à au moins 30 points) dans les dernières 2’32 de la rencontre lundi. À Portland, Doncic avait marqué 13 de ses 28 points dans le dernier quart. À Houston, il a « outscoré » Harden 10-3 dans le 1er quart-temps (14-11 à la pause) mais il n’a ensuite inscrit que 7 points en seconde mi-temps dont 2 dans le 4ème quart-temps.

« C’était un back-to-back, ce sont toujours des matchs difficiles. Mais en plus la veille on avait fait un comeback donc c’est encore plus dur. » Luka Doncic

Au fil du match, la défense des Rockets s’est montrée de plus en plus physique avec le rookie (qui a tout de même fait le show et terminé à 21 points à 7/17, 10 rebonds et 8 passes), tout particulièrement P.J. Tucker.

« Ce n’est pas la première fois que les adversaires font ça, donc ça ne me pose pas de soucis. Je savais que ça allait arriver. » Luka Doncic (5/9 aux lancers-francs)

La bonne nouvelle pour celui qui n’avait que deux coéquipiers à au moins 10 points (Dorian Finney-Smith avec 13 et Tim Hardaway Jr. avec 10) hier, c’est que le All-Star break arrive.

Leave a Reply