Dirk Nowitzki : « Tout le monde s’attend à ce que Luka Doncic se prenne le rookie wall, mais ça n’arrive pas »

Dirk Nowitzki : « Tout le monde s’attend à ce que Luka Doncic se prenne le rookie wall, mais ça n’arrive pas »

Dirk Nowitzki va très probablement prendre sa retraite à la fin de la saison. Mais il peut le faire l’esprit tranquille : il laisse sa franchise, les Dallas Mavericks entre de bonnes mains. Celles de Luka Doncic. 

[Interview] Pascal Siakam : « Je ne suis pas déçu, c’est un signe d’encouragement »

« Comme je le dis depuis le début de la saison, on ne voit pas beaucoup de gars de 19 ans aussi intelligents, avec une aussi bonne vision de jeu que Luka sur un terrain. Il a aussi, et c’est rare, suffisamment de confiance pour ne pas être découragé après une ou deux erreurs. Tout le monde attend qu’il heurte le rookie wall et ça n’arrive pas. Nous avons tradé plusieurs de nos autres playmakers donc maintenant, il a encore plus de poids sur les épaules. Et il fait tout, il crée tout notre jeu. » Dirk Nowitzki.

Une déclaration pleine de respect de la part d’un futur Hall Of Famer qui laisse augurer du très très bon pour le futur de Doncic. Et qui a dû lui faire plaisir, puisque le Slovène de 19 ans a énormément de respect pour son aîné.

« J’ai beaucoup appris de Dirk. C’est une légende, une super personne. Il aide. Pas seulement moi, tout le monde. Et il aide beaucoup. Il a traversé beaucoup de choses et c’est incroyable de l’avoir dans le vestiaire. » Luka Doncic.

En recrutant en plus Kristaps Porzingis via un trade, les Mavericks se sont assurés d’être une des franchises les plus suivies en Europe. Et ils se donnent en plus l’occasion de créer un tandem Doncic/Porzingis qui ressemble beaucoup à un autre duo de joueurs internationaux ayant enflammé le parquet texan au début des années 2000 : Steve Nash/Dirk Nowitzki.

« Je pense que Luka et Kristaps peuvent être très bon ensemble. Ils sont tous les deux parfaitement adaptés au nouveau style de la NBA. Luka est plus grand que Steve, donc il peut faire des actions qui étaient impossibles à réaliser pour Nashy. Et Kristaps est encore plus long que moi, et plus athlétique en plus d’être un sniper de loin. C’est un bon gars qui bosse dur. Il veut être excellent, on espère qu’on verra ce combo à Dallas pendant un bout de temps. » Dirk Nowitzki.

Le Wunderkid est en train de jouer sa 21ème saison sous les couleurs des Mavs, il tourne à 4,4 points et 1,7 rebonds par match.

Via Sports Illustrated et le New York Times.

Leave a Reply