Dirk Nowitzki : « Luka Doncic n’a pas besoin que je lui tienne la main; Il n’est sous l’aile de personne »

Dirk Nowitzki : « Luka Doncic n’a pas besoin que je lui tienne la main; Il n’est sous l’aile de personne »

En choisissant de miser sur Luka Doncic lors de la dernière draft pour reprendre le flambeau une fois que Dirk Nowitzki aura pris sa retraite, les dirigeants des Mavericks ont, semble-t-il, fait le bon choix. Après quelques mois dans la ligue, le Slovène s’est déjà mis dans la poche un nombre assez incroyable de fans et terminé avec le deuxième total de votes le plus élevé pour le All-Star Game, bien que les joueurs, médias puis coachs aient ensuite décidé de l’écarter. Pour l’aider à continuer sur sa lancé, Nowitzki himself a décidé de le prendre sous son aile, pour le plus grand bonheur du propriétaire des Mavericks Mark Cuban.

« C’est cool de voir Dirk transmettre des choses et éduquer Luka sur la manière de se comporter, parce qu’il y a beaucoup de façons d’être pro pour un jeune aujourd’hui. Il faut toujours traiter les gens avec respect et comprendre que la manière de se faire une place dans la ligue est très importante si on veut y parvenir. » Mark Cuban.

Même si, de son côté, Nowitzki ne voit pas trop en quoi il l’aide.

« Il n’est pas sous mon aile parce qu’il n’est sous l’aile de personne. Ce n’est pas un gars qui arrive, qui est intimidé et qui doit trouver des moyens de s’en sortir. C’est un très bon joueur qui croit en lui et qui le montre. Je veux qu’il soit très très bon mais il n’a pas besoin que je lui tienne la main. C’est dur de croire qu’il n’a que 19 ans. Il est prêt. » Dirk Nowitzki.

Doncic est en train de subir un petit coup de mou, notamment niveau adresse, lors des derniers matchs mais il tourne tout de même à 20,7 points, 7,2 rebonds et 5,6 passes décisives par match. Pas mal du tout pour un rookie.

Via USA Today.

[Interview] Ian Mahinmi : « Bradley Beal a tout ce qu’il faut pour être un MVP un jour »

Leave a Reply