Anthony Davis : « J’adorerais lui parler, je n’ai jamais eu de conversation avec Michael Jordan »

Anthony Davis : « J’adorerais lui parler, je n’ai jamais eu de conversation avec Michael Jordan »

Co-MVP (avec James McAdoo) du Jordan Brandon Classic il y a 8 ans après avoir compilé 29 points, 11 rebonds et 4 contres à Charlotte, Anthony Davis y avait eu à l’époque l’occasion d’échanger avec Michael Jordan lors d’une séance de questions/réponses avec les participants. Mais bouche bée devant son idole d’enfance, il n’avait pas osé.

« Man, c’est Michael Jordan. Il était genre : ‘Vous avez des questions ?’. J’en avais tellement, mais je n’ai pas réussi à lui dire quoi que ce soit. Je ne lui ai rien demandé. J’étais en admiration devant lui. » Anthony Davis via The Undefeated

Depuis, le gamin de 18 ans né à Chicago le 11 mars 1993 est devenu un sextuple All-Star de 25 ans. Mais il n’a toujours pas parlé au sextuple champion. Il en aura peut-être l’occasion ce weekend à l’occasion du match des étoiles, organisé en Caroline du Nord.

« Je n’ai jamais eu de conversation avec Jordan. Jamais, jamais. J’adorerais simplement lui parler, je suis un grand fan.

Je n’ai pas eu la chance de le voir jouer, mais j’ai tout le temps entendu parler de lui. Mon père, mes oncles, mes cousins qui jouaient au basket n’avaient que ce mot à la bouche : ‘Jordan, Jordan, Jordan !’. Je ne l’ai vu jouer que sur des cassettes et ce genre de choses, mais l’amour que la ville de Chicago avait pour lui et a toujours pour lui est incroyable. Ses 6 titres sans aucune défaite en Finales NBA, ce qu’il a fait pour la ville, pour les Bulls, c’est quelque chose qui ne pourra jamais être répété. C’est pour ça qu’il est sans aucun doute pour moi le meilleur joueur de tous les temps. » Anthony Davis

Pour la petite anecdote, Davis porte le n°23 mais ne l’a pas choisi en hommage à Jordan. Le Pelican a expliqué que c’était simplement le numéro inscrit sur le maillot que lui avait tendu son coach au lycée (Perspectives Charter School).

Leave a Reply