Joakim Noah a songé à la retraite : « J’avais travaillé trop dur toute ma vie pour que ça se termine comme ça »

Joakim Noah a songé à la retraite : « J’avais travaillé trop dur toute ma vie pour que ça se termine comme ça »

Entre ses opérations à l’épaule et au genou, ses 20 matchs de suspension en 2017 et son embrouille fatale avec Jeff Hornacek à New York début 2018, Joakim Noah s’est bel et bien demandé si l’heure du clap de fin n’était pas arrivée l’année passée. À l’abri financièrement, il aurait pu se permettre de mettre un terme à sa carrière.

Mais partir sur un échec lui a semblé inacceptable.

« La raison principale pour laquelle je n’ai pas pris ma retraite c’est tout simplement parce que je voulais pas partir comme ça. J’avais travaillé trop dur toute ma vie pour que ça se termine comme ça. Je ne m’étais pas senti en paix sur le terrain depuis des années et je ne prenais plus de plaisir à jouer au basket. Et j’ai toujours été quelqu’un qui aimait le basket, jouer, être dans le vestiaire avec mes coéquipiers. Donc je voulais retrouver ça et j’ai bossé hyper dur pour être là aujourd’hui.

Il y a toujours des gens qui vont me comparer à ce que j’étais ou dire que je ne suis plus aussi bon qu’avant. Mais ce n’est pas ça pour moi. J’ai mes enfants. Ma fille peut me voir jouer. Mes proches peuvent me voir jouer. Je peux arrêter à ma façon. » Joakim Noah

via Chicago Tribune

Leave a Reply