Les Pelicans virent leur GM Dell Demps; Danny Ferry GM intérimaire

Les Pelicans virent leur GM Dell Demps; Danny Ferry GM intérimaire

Edit : Selon Woj c’est Danny Ferry qui devient le GM intérimaire de la franchise.

Il avait rejoint les Pelicans en 2016ven qualité de conseiller spécial.

Rappelons que ce dernier avait été au cœur d’un scandale après ses propos racistes rendus public dans un enregistrement audio. Après l’avoir écarté, les Hawks avaient négocié un buyout avec lui en juin 2015.

17h55 :

Woj Bomb puisque le journaliste annonce que les New Orleans Pelicans ont décidé de se séparer de leur GM Dell Demps. Ce n’était pas attendu mais finalement pas très surprenant. L’ancien joueur était GM depuis près de 9 ans !

On a beaucoup parlé de lui dernièrement puisque suite à la demande de transfert dAnthony Davis, il a eu un rôle capital dans la gestion du dossier. C’est lui qui aurait mené en bateau les Lakers, et aurait refusé de très très grosses offres de la part des Californiens. Les propriétaires n’ont sans doute pas aimé sa gestion du dossier et auraient peut-être préféré qu’il transfère Davis avant la deadline et accepte une des offres. Depuis la deadline l’ambiance est en train de se dégrader aux Pelicans. Surtout, l’équipe n’est pas à l’abris d’une grosse blessure de Davis, et justement Woj rapporte que les propriétaires auraient été furieux de voir Davis quitter l’équipe cette nuit durant la rencontre. Gayle Benson, désormais propriétaire suite à la mort de son mari, voudrait que le front office soit totalement remanié et qu’un GM s’occupe du dossier.

On parle déjà de ses possibles remplaçants, tout du moins pour l’intérim puisqu’il y aurait deux candidats en interne : David Booth et Danny Ferry. Toutefois ils devraient rechercher un plus gros nom dans les semaines qui viennent.

Quant à Alvin Gentry et son staff, ils ne seraient pas du tout menacés.

Leave a Reply