Dwyane Wade n’a pas eu un moment d’hésitation cette saison : il ne reviendra pas pour une de plus

Dwyane Wade n’a pas eu un moment d’hésitation cette saison : il ne reviendra pas pour une de plus

Avant le début de la saison, alors qu’il laissait planer le doute sur sa décision concernant la suite de sa carrière, Dwyane Wade a finalement annoncé que ce serait sa dernière saison :  “One Last Dance”. Ca saison ressemble bien sûr à une tournée d’adieux et il n’a pas changé d’avis sur sa décision. Hier un journaliste lui a demandé s’il n’avait pas eu un moment où un soir durant un match il s’est dit ‘peut-être que j’ai pris ma décision trop tôt’ ?

« (Éclat de rire) Absolument pas. Avant cette saison je ne savais même pas si j’allais revenir. Quand j’ai décidé de revenir, et j’y ai longuement réfléchi, mais une fois que la décision a été prise, je me suis dit ‘C’est ma dernière.’ Je devais prendre cette décision, et une fois prise, je suis concentrée sur elle. » Wade

Une sage décision qui lui évitera de faire la saison de trop car à 37 ans il est encore performant puisqu’il affiche 14 points à 43.3% dont 32.3% à 3-pts, 3.8 rebonds, 4.3 passes en 25.4 minutes et permet au Heat d’être en course pour les playoffs.

A noter que demain soir il participera au All-Star Game, invité spécial de la ligue, tout comme Dirk Nowitzki.

Leave a Reply