Rudy Gay : « Ce n’est pas trop tard pour nous »

Rudy Gay : « Ce n’est pas trop tard pour nous »

S’il n’est plus tout jeune pour un basketteur, 33 ans, LaMarcus Aldridge semble avoir encore quelques bonnes années devant lui. Toutefois il ne prévoir apparemment pas de s’éterniser sur les parquets NBA si on en croit ce qu’il confie souvent à son coéquipier DeMar DeRozan.

« Tu vas être là pour longtemps. Je n’ai plus que quelques années. » Aldridge à DeRozan

Il semble déjà préparer le passage de témoin, mais l’ancien Raptor trouve ça ridicule.

« L.A. agit comme s’il avait 40 ans et moi 22. Nous avons presque le même âge. »

Quand on regarde le noyau texan, composé de LMA, DeRozan et Rudy Gay (Pau Gasol devait aussi en faire partie, mais il n’est plus dans les plans), la relève à San Antonio, n’est pas toute jeune puisqu’ils ont respectivement 33, 29 et 32 ans. Ce qui laisse un fenêtre très petite à ce noyau, qui a pris le relais de Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili.

« Ce n’est assurément pas trop tard pour nous. » Gay

Le meilleur pour le trio est peut-être déjà derrière, mais il y a tout de même une relève talentueuse avec Derrick White, Dejounte Murray ou encore Lonnie Walker. En tout cas, pour le moment ils sont toujours en course pour les playoffs, même si l’équipe semble se chercher encore et qu’elle n’a peut-être pas autant de temps que certaines formations, composées de jeunes joueurs, qui ont l’avenir devant eux.

Bien sûr que nous essayons de gagner maintenant. Il y a deux facteurs importants. Un, nous sommes une nouvelle équipe. Deux, ce n’est pas la conférence Est. Vous voyez ce que je veux dire ? Vous ne vous associez pas et vous ne battez pas tout le monde instantanément. Donc j’aimerais bien sûr une histoire où nous gagnerions un million de matchs de suite, mais ça va prendre du temps. Nous nous forgeons le caractère, c’est tout. » Rudy Gay

Les playoffs sont clairement accessibles, surtout que leur calendrier va devenir un peu plus facile après le All-Star Break, mais à terme est-ce que ce noyau peut viser très haut dans la conférence ouest ? Cela reste à voir.

Via San Antonio Express News

Leave a Reply