Kareem Abdul-Jabbar fan d’Anthony Davis mais moins de ses méthodes

Kareem Abdul-Jabbar fan d’Anthony Davis mais moins de ses méthodes

Interrogé par Alex Kennedy (HoopsHype) sur les joueurs actuels qu’il apprécie regarder jouer en NBA, Kareem Abdul-Jabbar a tout de suite cité Anthony Davis.

« J’aime regarder Anthony Davis. Il fait tout. Et il est très sérieux en défense aussi. Il peut jouer sur pick-and-roll, aller au contre, au rebond. Il n’y a rien qu’il ne puisse pas faire sur le terrain, c’est génial. » Kareem Abdul-Jabbar

À une époque bien loin des réseaux sociaux, Jabbar avait également demandé son trade en octobre 1974, en indiquant aux Milwaukee Bucks qu’il souhaitait partir soit à New York soit à Los Angeles. La manière de faire aujourd’hui ne facilite selon lui pas les négociations.

« Je pense que lui et son équipe ont déjà merdé. J’avais une bonne relation avec le front office des Milwaukee Bucks. Je leur ai dit… je n’ai pas rendu ça public, je leur ai dit en privé que je n’allais pas re-signer. Je leur ai fait ‘Écoutez faites le meilleur deal possible, moi je la boucle pendant ce temps mais voilà où je veux aller, voyez ce que vous pouvez faire’. Ils ont pu travailler à huis clos de façon bien plus efficace.

Aujourd’hui tout est dans les médias, c’est malheureux parce qu’on peut faire bien plus de choses en restant discret. Mais il ira dans un super endroit parce qu’il très demandé. » Kareem Abdul-Jabbar

Leave a Reply