Le GM des Hawks : « Si nous étions restés en 3ème position à la draft, nous aurions sélectionné Luka Doncic »

Le GM des Hawks : « Si nous étions restés en 3ème position à la draft, nous aurions sélectionné Luka Doncic »

Luka Doncic va être élu sans contestation possible rookie de l’année, renforçant encore plus l’incompréhension lors de la draft. Le Slovène a été choisi seulement en 3ème position, mais le plus étrange dans l’histoire c’est que les Hawks, ont décidé de l’échanger pour récupérer Trae Young. Ils ont fait affaire avec Dallas le soir de la draft et le plus surprenant dans l’histoire c’est que Travis Schlenk, le GM d’Atlanta, a confié à ESPN qu’ils voulaient Luka Doncic…

« Peu de personnes le savent, mais si nous étions restés en 3ème position à la draft, nous aurions sélectionné Luka. Nous avions travaillé avec son agent, il avait passé les tests physiques avec nous le matin à New York…Puis Dallas est arrivé une heure avant la draft. Je leur ai dit dès le début qu’il allait falloir lâcher un autre lottery pick pour qu’on accepte de reculer, et c’est là que les discussions ont démarré. » Travis Schlenk

Il a expliqué cette décision de finalement céder le 3ème choix aux Mavs en échange du 5ème choix et du premier tour de draft 2019 protégé de Dallas.

« Plus vous avez d’atouts, plus vous avez de chances de tirer le gros lot. Avoir un lottery pick et pouvoir le transformer en deux lottery picks ça avait du sens pour nous. Notre staff de statisticiens avait prédit que Dallas finirait 8ème cette année. »

Le souci c’est que le gros lot leur tendait les bras et ils l’ont manqué. Ils pourraient le regretter plus tard, même si Trae Young effectue une très bonne saison rookie.

Leave a Reply