Dirk Nowitzki ne se considère pas comme le plus grand joueur européen de l’histoire

Dirk Nowitzki ne se considère pas comme le plus grand joueur européen de l’histoire

 

A bientôt 41 ans, Dirk Nowitzki se dirige lentement mais sûrement vers la retraite, même s’il refuse pour l’instant d’annoncer s’il se retirera cet été ou l’été prochain. Quoi qu’il arrive en 21 saisons en NBA il s’est imposé comme un des meilleurs scoreurs de l’histoire et il a été l’Européen à briller le plus outre-atlantique. Il est sans doute le meilleur joueur européen de l’histoire, mais ne comptez pas sur lui pour affirmer qu’il l’est.

« Je ne dirais jamais ça moi-même. Il y a tellement de grands joueurs que je respecte, à commencer par (Detlef) Schrempf, qui est allemand bien sûr, (Toni) Kukoc, et (Drazen) Petrovic, dont la carrière a été écourtée malheureusement. Il y a Vlade Divac aussi. Il y en a trop à mentionner. Des joueurs que je respecte et qui ont ouvert la voie pour moi. Et si j’ai aidé à changer le jeu d’une façon ou d’une autre ou aidé quelques Européens, alors évidemment c’est un honneur et c’est super. »

S’il ne veut pas s’autoproclamer meilleur européen de l’histoire, difficile de dire le contraire au vu de son palmarès, même si sur la scène internationale il est plus limité que pour certains comme Kukoc, Divac, Petrovic ou encore Pau Gasol (et Tony Parker). Champion NBA, MVP, MVP des finales, 14 fois All-Star, 12 All-NBA et 7ème meilleur scoreur de l’histoire de la ligue.

Via Mavs.com

1 Comment

  1. Je suis le plus grand fan de ce type, un modèle sur et en dehors du terrain, mais tout de même, on peut évoquer Parker quand on parle du meilleur européen de l'histoire nan ? Petit palmarès le frenchie.

Leave a Reply