Giannis Antetokounmpo a failli retourner en Grèce après sa saison rookie

Giannis Antetokounmpo a failli retourner en Grèce après sa saison rookie

Avant de devenir la superstar inarrêtable qu’il est aujourd’hui, Giannis Antetokounmpo a été un jeune rookie impressionnable, sorti de sa Grèce natale pour être envoyé dans un pays qu’il ne connaissait pas du tout : les Etats-Unis. Et au début, ça ne s’est pas bien passé.

« Il était vulnérable, effrayé. Il voulait dormir à la salle parce qu’il n’avait aucune raison de retourner chez lui. Il ne voulait pas retourner chez lui. Il était seul. » Alex Saratsis, son agent aux Etats-Unis.

Pour régler ce problème, une solution : ramener sa famille à ses côtés. Mais son père (décédé depuis), sa mère et ses frères rencontraient des problèmes de visa.

« C’était le plus stressant pour lui et aussi pour moi parce que je savais à quel point il voulait que sa famille soit avec lui. En Grèce, on essayait d’obtenir un visa et on était stressé parce que la loi dit que si on vous le refusait trois fois, vous ne pouviez plus l’avoir. Nous avons été refusés une fois, une deuxième… Alors il m’a appelé et m’a dit : « Giorgos, s’ils sont refusés une troisième fois et qu’ils ne peuvent pas venir, je quitte la NBA. » Giorgos Panou, son agent européen.

Finalement, la famille a pu être réunie et après une première saison moyenne (6,8 points, 4,4 rebonds et 1,9 passe décisive par match), le Grec a beaucoup progressé pour devenir le monstre qu’on connaît aujourd’hui.

« C’était tellement dur pour lui. Je savais qu’on faisait tout ce qu’on pouvait et le jour où je l’ai appelé pour lui dire que ses parents avaient eu le visa et qu’ils allaient être dans l’avion pour venir, il était très content. J’ai aidé sa famille à venir et pour moi c’était un moment très important. » Alex Saratsis.

Pour voir l’intégralité du documentaire sur Giannis, c’est ici

Leave a Reply