James Harden : « J’essaye de faire de mon mieux pour faire abstraction des critiques, mais c’est difficile »

James Harden : « J’essaye de faire de mon mieux pour faire abstraction des critiques, mais c’est difficile »

 

James Harden est sur une série folle de 31 rencontres de suite avec au moins 30 points, la seconde série la plus longue de l’histoire derrière les 65 de la légende Wilt Chamberlain. Les Rockets affichent un excellent bilan de 21-10 durant cette série alors que Chris Paul et Clint Capela ont raté une bonne partie de ces matchs. Malgré ça le barbu s’attire les critiques pour ce style de jeu. Mais dans une interview à ESPN il a expliqué que c’était une nécessité pour que les siens gagnent.

« La série est évidemment incroyable mais c’est quelque chose que je devais faire en raison de notre situation. Avec toutes les blessures, les gars qui sont absents, ce genre de choses. Donc la série a démarré comme ça, et désormais c’est quelque chose dont on parle. Mais ce n’est pas quelque chose sur lequel je suis vraiment concentré, honnêtement. C’est quelque chose que je dois faire pour nous donner une chance de gagner les matchs. » Harden

Il tourne à une moyenne folle de 41.5 points en 27.3 shoots avec des pourcentages parfois très mauvais, ce qui lui attire encore plus de critiques, notamment d’anciens joueurs NBA. Le MVP en titre avoue avoir du mal à faire abstraction de tout ce qui se dit.

« Oui j’entends les critiques. C’est difficile de ne pas les entendre, surtout de nos jours. Il y a les réseaux sociaux, les fans lisent ce que les gens disent et me posent des questions à ce sujet. J’essaye de faire de mon mieux pour en faire abstraction, mais c’est difficile. Surtout quand ça vient d’anciens joueurs NBA. Donc ça rend ça plus difficile, mais évidemment tout le monde a droit d’avoir son opinion. » Harden

Récemment Kobe Bryant déclarait que ce style de jeu ne permettrait sans doute pas aux Rockets de s’imposer, ce sur quoi le barbu était plutôt d’accord. Et lors de l’entraînement du All-Star Game, les micros ont capté une discussion entre Stephen Curry et Mike Budenholzer, lors de laquelle le double MVP explique au coach des Bucks que le Rocket lui a confié voulait jouer différemment et arrêter le hero ball.

Leave a Reply