Infos NBA

Une franchise G-League à Mexico dans les deux ans qui viennent

Depuis fin 2017 il se dit que le Mexique, et plus précisément la ville de Mexico, devrait avoir son équipe G-League, et cela se confirme. Reste à savoir quand, mais Arnon de Mello, vice président et general manager de la NBA en Amérique latine a expliqué que la G-League se préparait à avoir une franchise en dehors des Etats-Unis et du Canada. Une franchise qui verra le jour dans « pas plus de deux ans » selon Arnon de Mello, soit pour 2019-20, mais plus surement pour 2020-21.

Rappelons que Mexico accueille déjà depuis quelques années des matchs de saison régulière NBA et la proximité (relative puisqu’il y a tout de même environ 1300 km avec la ville G-League la plus proche, Austin, soit 2 heures d’avion) avec les Etats-Unis en fait une ville parfaitement placée. Mais il y a encore des obstacles à passer.

Nous avançons mais ce n’est pas simple car ce sera la première fois que nous allons avoir une équipe dans une grande ligue américaine en dehors des Etats-Unis et du Canada. Nous bossons pour finaliser ça, et nous ne savons pas si ce sera pour la saison prochaine, mais c’est l’objectif. »  Arnon de Mello

Cela parait peut-être un peu juste niveau timing pour la saison prochaine, mais pour 2020-21 il est fort possible qu’une franchise soit basée à Mexico.

Via El Economista

Laisser un commentaire