Stephen Curry : « Beaucoup d’équipes ont échoué à cause des ego et des histoires jamais réglées, on ne sera pas dans cette situation »

Stephen Curry : « Beaucoup d’équipes ont échoué à cause des ego et des histoires jamais réglées, on ne sera pas dans cette situation »

Dans un entretien accordée à Yahoo!Sports récemment, Stephen Curry a confié que l’affaire Kevin DurantDraymond Green aurait pu se transformer en véritable crise « si nous avions laissé les choses continuer ». Par chance pour l’équipe, le meneur est revenu de blessure le lendemain de la fameuse altercation.

« Il a le respect de tous au sein de la franchise et de l’équipe. C’est quelqu’un de très sage, qui nous rassemble et sur qui l’on compte pour continuer à avancer. » Steve Kerr

Il s’était aussi rendu directement chez Green pour discuter.

« Il faut mettre les pieds dans le plat. Tu écoutes tout en sachant que tu n’as pas toutes les réponses. Certaines, mais pas toutes. C’est important de se mettre à la place de chacun pour pouvoir s’aider les uns les autres. Pendant un petit moment on avait perdu ça. On doit s’appuyer les uns sur les autres, c’est ça qui nous a amenés jusque-là, l’équité. Nous sommes tous différents, nous avons tous un passé différents, des façons différentes de voir la vie. S’il y avait 15 gars moi (Curry) dans l’équipe, on ne gagnerait pas. S’il y avait 15 KD on ne gagnerait pas non plus, 15 Draymond, etc. On a un peu de tout. Le drama ça arrive, mais il faut comprendre ça et tout mettre sur la table. J’ai fait partie de cette conversation et c’est gratifiant.

Je ne savais pas combien c’était dur. On parle toujours de la difficulté de gagner des matchs, des titres. Tout le monde pense que c’est juste mettre le ballon dans le panier. Beaucoup d’équipes ont échoué à cause des ego, des personnalités différentes et des histoires qui n’ont jamais été réglées dans leur course au titre. C’est malheureux, mais on ne sera pas dans cette situation. » Stephen Curry

Vous avez dit leader ?

Leave a Reply