Stephen Curry : « Je me sens sans nul doute meilleur qu’il y a 3 ans »

Stephen Curry : « Je me sens sans nul doute meilleur qu’il y a 3 ans »

Ses 28.6 points par match et son 44% de réussite à 3-points sont ses marques les plus élevées depuis sa saison 2015-16, au terme de laquelle il était devenu le premier MVP unanime de l’histoire pourtant Stephen Curry n’est que très rarement mentionné parmi les candidats au titre de MVP cette saison.

« Tout le monde se fait sa propre idée. On sait qui sont les meilleurs joueurs de la ligue, qui sont ceux qui aident leur équipe à gagner. Comparer les chiffres et les styles… c’est une affaire de goût. Je ne sais pas pourquoi je ne pourrais pas à nouveau gagner, mais je sais quel type de joueur je suis. Et je suis sûr que KD dirait la même chose. » Stephen Curry

Élu MVP en 2015 et 2016, le meneur des champions en titre s’estime encore meilleur que lors de son dernier titre individuel.

« Je me sens sans nul doute meilleur qu’il y a 3 ans. C’est bien de se dire que mes succès personnels ne se sont pas mis en travers du progrès de l’équipe. Plus d’expérience, plus de maturité, et le fait d’avoir été ‘challengé’ de manières nouvelles aide aussi.

Combien de joueurs ont trois titres ? Michael, Bird, LeBron… (Magic Johnson, Wilt Chamberlain, Bill Russell, Kareem Abdul-Jabbar, Moses Malone). Tous ceux qui savent ce que c’est de soulever ce trophée pour la première fois savent quelle force ça vous donne pour aller encore plus loin. » Stephen Curry

via Yahoo!Sports

Leave a Reply