Tobias Harris : « Les gens m’ont dit ‘comment tu peux refuser une telle somme’ ? »

Tobias Harris : « Les gens m’ont dit ‘comment tu peux refuser une telle somme’ ? »

Avant d’être transféré pour la 5ème fois de sa carrière juste avant la deadline au début du mois, Tobias Harris réalisait une saison qui lui a valu d’être dans la discussion pour le All-Star Game avec 20.9 points, 7.9 rebonds et 2.7 passes par match. Exactement le type de saison qu’il pensait être capable de faire quand il a refusé une prolongation de 80 millions de dollars sur 4 ans proposée par les Clippers l’été dernier.

« 80 millions de dollars c’est beaucoup d’argent. Les gens m’ont dit : ‘Comment tu peux refuser une telle somme ?’. Écoutez, je connais ma trajectoire. Je sais quand parier sur moi-même. Nous avons étudié le salary cap, les free agents, et nous nous sommes dit que je ferai partie des meilleurs joueurs disponibles sur le marché. » Tobias Harris via Washington Post

Harris sera free agent dans quelques mois et éligible à un contrat max qui pourrait le payer plus de 32 millions de dollars dès la première année s’il re-signe à Philadelphie.

« C’est quelque chose pour lequel j’ai travaillé. Ce n’est pas quelque chose que tu obtiens en te réveillant un beau matin. Ça a été tout un plan, tout un investissement. » Tobias Harris

Les Sixers, 5èmes à l’Est avec un bilan de 37 victoires pour 21 défaites, s’apprêtent à reprendre leur saison (sans Joel Embiid) contre Miami ce jeudi.

Leave a Reply