Zion Williamson : « Michael Jordan et LeBron James ne sont pas devenus ce qu’ils sont parce qu’ils étaient comparés à d’autres joueurs »

Zion Williamson : « Michael Jordan et LeBron James ne sont pas devenus ce qu’ils sont parce qu’ils étaient comparés à d’autres joueurs »

NOTE : ces déclarations datent d’avant sa blessure.

Véritable OVNI, Zion Williamson est souvent comparé à LeBron James pour ses qualités athlétiques hors normes et sa domination au lycée. Des comparaisons qui ne gênent pas LeBron James.

« Je pense que les comparaisons n’arrêteront jamais. Je pense que c’est très bien pour le basket. Les gens feront toujours des comparaisons, quel joueur celui-ci vous rappelle ? qu’est-ce qu’il fait de similaire à ce gars?’ Je n’ai rien à redire sur ces comparaisons entre moi et Zion, Zion et moi, je trouve ça super pour le basket. Ses qualités athlétiques tout le monde les voit. Sa capacité à sauter bien au-dessus du cercle est incroyable. Ce que je trouve aussi incroyable c’est sa vitesse, son agilité et son explosivité compte tenu de sa taille. Au bout du compte je pense que c’est juste un super gamin. Les médias lui posent beaucoup de questions, mais il a les pieds sur terre et est très humble. Il est reconnaissant du fait qu’il peut pratiquer le sport qu’il aime tous les jours. J’aime tout chez ce gamin. Je ne l’ai jamais rencontré mais j’aime tout chez lui. Il se préoccupe uniquement du plus important, et le plus important c’est le basket et faire partie de quelque chose qui est spécial, le programme de Duke. Il côtoie un des meilleurs joueurs de tous les temps, donc c’est quelque chose d’incroyable pour lui. » LeBron James

Mais qu’en est-il de l’ailier de Duke ?

« J’apprécie le fait que les gens pensent ça, mais Michael Jordan c’est Michael Jordan. LeBron c’est LeBron, et ils ne sont pas devenus ce qu’ils sont parce qu’ils étaient comparés à d’autres joueurs. J’apprécie que les gens pensent ça, me comparent à LeBron, mais je ne suis pas LeBron. Je suis moi. Avant de grandir je jouais meneur de jeu, donc je suis d’abord un passeur. Certaines personnes me disent que je devrais être plus individualiste, mais ce n’est pas moi. » Zion

Leave a Reply