Kyle Kuzma : « Les fans pensent qu’on fait juste partie d’un cirque et qu’on est là uniquement pour les divertir »

Kyle Kuzma : « Les fans pensent qu’on fait juste partie d’un cirque et qu’on est là uniquement pour les divertir »

Kyle Kuzma s’est confié peu de temps après la trade deadline à Chris Ballard de Sports Illustrated. L’ailier des Lakers, cité dans des rumeurs de transfert qui n’ont pas abouties pour Anthony Davis, a avoué que la période avait été difficile pour les joueurs concernés.

« C’était difficile. Vous ne pouvez pas vraiment y échapper. Vous ne pouvez pas regarder votre téléphone sans que quelqu’un vous envoie un sms. Vous ne pouvez pas aller sur les réseaux sociaux… J’ai eu le sentiment que toute l’équipe était très tendue. » Kyle Kuzma

Le MVP du Rising Stars a aussi évoqué le très peu de communication entre les joueurs à ce moment-là, notamment de la part de LeBron James. Même en matchs, normalement l’échappatoire des joueurs, la situation était difficile à gérer.

« Tout le monde vous crie dessus, et les gens oublient qu’on est aussi humains, que tout le monde a des émotions… Les fans pensent qu’on fait partie d’un cirque et qu’on est là juste pour les divertir. Je comprends, moi je vais sur les réseaux sociaux et je rigole, mais parfois les gens oublient qu’ils rient de gens qui sont aussi humains. » Kyle Kuzma

Cette saison, Kuzma (23 ans, 2,06m, 27ème choix de la draft 2017 à sa sortie de l’université d’Utah) tourne à 19.1 points (46.7%, 31.8% à 3-points), 5.7 rebonds et 2.5 passes de moyenne en 32.8 minutes par match et 55 rencontres jouées.

Leave a Reply