Les Pistons sont en forme; Blake Griffin : « Andre Drummond a été monstrueux sur cette série »

Les Pistons sont en forme; Blake Griffin : « Andre Drummond a été monstrueux sur cette série »

C’est avec un Blake Griffin à 20 points, 10 rebonds et 10 passes et un Andre Drummond à 26 points, 16 rebonds et 3 contres que Detroit a dominé Indiana la nuit dernière. En face, Myles Turner a été limité à 7 points à 3/10, 5 rebonds et 3 contres et Detroit surfe désormais sur une série de 3 victoires d’affilée et 7 sur les 8 dernières rencontres.

« Il a gagné en maturité. C’est beau à voir, c’est contagieux. Il prend les bonnes décisions. » Dwane Casey

« Sur cette série il a été monstrueux. Il a imposé sa volonté, non seulement en attaque mais aussi en défense, sur les ballons 50/50, il intimide les joueurs qui s’approchent du cercle. Et il est concentré. La lecture de jeu fait partie de ça. Nos coachs en parlent tout le temps. Quand il provoque une prise à deux, il trouve super bien ses coéquipiers ouverts. » Blake Griffin via NBA.com

Devant de jusqu’à 17 points, les Pistons (18/41 à 3-points contre 10/26) n’ont pas lâché quand les Pacers sont revenus à un point dans le 3ème quart et se sont imposés 113-109 à la Little Caesars Arena. À 22-29 après une défaite contre les Clippers le 2 février, les Pistons sont désormais à 29-30 et 7èmes de la conférence Est.

« J’en ai parlé avant le break, on jouait notre basket. On exécutait nos systèmes, ceux qu’on travaille depuis le training camp. On prenait soin du ballon, on jouait au basket de la bonne façon, avec des extra passes, des bons shoots. On a battu de bonnes équipes en pratiquant ce basket, donc ça dépend de nous. » Blake Griffin

La revanche sur la lourde (125-88) défaite du 28 décembre est prise. Suite du programme avec deux déplacements : le premier à San Antonio chez des Spurs qui auront à cœur de faire oublier leur horrible Rodeo Trip et le second à Cleveland.

Leave a Reply