Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade : « Je me demandais comment Kobe avait fait; Merci de m’avoir montré le chemin, Mamba Mentality ! »

Un 3-points sur un pied, au buzzer, pour la victoire, contre les Warriors ! Qui dit mieux ? Dwyane Wade peut définitivement partir tranquille, il a offert une victoire 126-125 au Heat face aux champions en titre qui restera dans les mémoires cette nuit !

« C’est spécial pour moi. Bien sûr on avait besoin de cette victoire, on a tous continué à se battre. J’ai été dans cette situation tellement de fois, et tellement de fois tu ne mets pas le shoot. Et celui là est sur un pied, balancé comme ça, c’est dingue. Mais super de le faire devant les fans. J’ai dit à Steph que j’avais besoin de ce tir avant de partir, qu’eux en avait assez. Et l’un des trucs cool c’est aussi que mes coéquipiers plus jeunes, qui entendent souvent des choses à propos de ce que tu as fait, ont pu le voir, tu n’a pas toujours cette opportunité.

Menés de jusqu’à 24 points en 1ère mi-temps, les Warriors avaient réussi à repasser devant de 2 points dans le money time. À 9 secondes de la fin, Wade a tenté un drive pour égaliser mais Andre Iguodala lui a bloqué le passage. Il a alors fait la passe à Dion Waiters, pris à deux et qui lui a remis le ballon au niveau de la tête de raquette. Wade a ensuite tenté un premier tir à 3-points à 1.4 seconde, manqué. Touché par Kevin Durant, contré par Jordan Bell, récupéré par Wade, lancé à l’arrache… bim. Quelques secondes plus tard, Wade était debout sur la table de marque face à ses fans, comme au bon vieux temps.

« C’était sans aucun doute l’un de mes game-winners les plus difficiles. Je me souviens quand Kobe avait rentré ce game-winner sur moi à L.A. il y a des années (c’était en 2009, ndlr), tête de raquette, contre la planche, je ne comprenais pas comment il avait pu rentrer un tir pareil, comment c’était possible. C’est la même chose aujourd’hui, ça n’a pas de sens mais c’est vraiment spécial, surtout pour ma dernière année. Donc merci de m’avoir montré le chemin Kobe, Mamba Mentality ! » Dwyane Wade

Après le match, Wade était selon son coéquipier Justise Winslow « comme un gamin ».

« Il blaguait, il avait le sourire, il se la racontait un peu, mais c’est normal. Il a mérité de célébrer ça après un tel shoot et une telle victoire. C’était un moment vraiment fun. Un super moment pour lui et sa carrière et je suis content d’avoir fait un peu partie de ça. » Justise Winslow

Avec shoot, le triple champion NBA égale au passage Kobe Bryant au nombre de buzzer-beaters depuis 2003-04 selon ESPN avec 5.

via ESPN

Une réflexion sur “Dwyane Wade : « Je me demandais comment Kobe avait fait; Merci de m’avoir montré le chemin, Mamba Mentality ! »

  • Droopy_yessah

    Ouuh quelle fait du bien celle-là! Après les commentaires de Pat Riley hier pour les "ticket holders" sur le potentiel des jeunes du Heat, ça fait du bien de voir J-Rich, Winslow et Bam apporter à l'équipe dans ce genre de match. Toujours frustrant de voir une telle avance fondre en 2e mi-temps, mais bon, on va pas faire la fine bouche après avoir perdu mochement contre les Suns.

    Ce qui me plaît sur cette dernière action c'est que je pensais vraiment que Waiters allait le prendre avec en tête son buzzer beater contre ces Warriors en 2017, et surprise, il l'a donne à Wade et TRIPLE Surprise, Wade makes it!!

    Pour revenir à ce buzzer beater de Waiters en 2017, le Heat était à 15-30 après ce match, puis s'en est suivie une belle série de 26v-11d, j'espère que ça va leur donner des idées pour la fin de cette saison…

    Merci Merci pour ce nouveau "Wade's Moment"!!!

Laisser un commentaire