Luke Walton et Rajon Rondo ont eu une petite discussion; Walton : « C’est en partie ma faute »

Luke Walton et Rajon Rondo ont eu une petite discussion; Walton : « C’est en partie ma faute »

Dans la dernière ligne droite les Lakers ont besoin d’un coup de boost et il va peut-être venir de Rajon Rondo. C’était en tout cas la volonté de Luke Walton en l’intégrant dans le 5 après avoir eu une longue discussion avec son meneur de jeu.

« C’était une conversation franche. C’était positif et sain. » Walton

Après un bon début de saison, Rondo a un peu disparu de la circulation ces dernières semaines, coupé dans son élan par des blessures et lors des quelques derniers matchs, n’avait pas l’impact attendu, relégué sur le banc malgré l’absence de Lonzo Ball.

« J’ai une grande confiance en ce que Rondo a fait dans cette ligue. Il a eu quelques difficultés mais c’est en partie ma faute. Son temps de jeu a baissé aussi et nous avons essayé de trouver d’autres 5 qui fonctionnent. Mais il a prouvé durant sa carrière que lorsqu’il a l’opportunité, il répond présent. Nous l’avons fait venir parce qu’il est un meneur champion NBA. Nous devons commencer à gagner des matchs et c’est quelqu’un en qui j’ai confiance pour lui donner l’opportunité d’aider à nous mener. » Walton

Cette nuit il a été un des artisans du succès des Lakers face aux Pelicans avec 11 points, 7 rebonds et 16 passes. Maladroit avec un 5/15, il a trouvé la mire dans le dernier quart avec 3 réussites en 4 tentatives et 7 points. Il a aussi délivré 5 passes dans le 3ème. Sa présence a permis à LeBron James et à Brandon Ingram de ne pas se préoccuper trop de la création.

« Je pense qu’en l’absence de Zo et notre situation au niveau des ballons perdus dernièrement, avoir un autre manieur de ballon sur le terrain, un autre meneur de jeu naturel, va nous aider. Le fait que moi et BI n’ayons pas à mener le jeu dans le 5 avec Do (Rondo), cela nous donne un autre état d’esprit. Toute la partie cérébrale est importante. Puis cela nous apporte de la stabilité. Nous avons pu mettre du rythme. Nous avons marqué 19 points en contre-attaque. Nous avons délivré 37 passes décisives. Entre moi et Do, nous avons fait 26 passes décisives et l’équipe a perdu seulement 8 ballons. Evidemment ce ratio est énorme. C’est un ratio à la Golden State. Puis ne pas perdre le ballon nous permet de nous mettre en place en défense sur demi terrain et nous avons été très bons. » LeBron

Via ESPN

Leave a Reply