Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

19 matchs que Philly n’avait plus battu OKC ! Ben Simmons sur Russell Westbrook : « Je préfère le voir shooter extérieur plutôt qu’attaquer le cercle »

Dans un match qui s’est joué sans Joel Embiid (genou) et Paul George (épaule), les 76ers, vainqueurs 108-104 du Thunder, ont mis fin à une série folle cette nuit. Philadelphie n’avait en effet pas battu le Thunder à Oklahoma City depuis le 15 novembre 2008 ! Soit 9 défaites de suite. Et ils n’avaient plus battu OKC depuis 19 matchs.

« Déjà le Thunder était très bon durant mes 3 premières années de coaching ici, et ce n’était pas notre cas, c’est presque aussi simple que ça. Ensuite on a perdu des matchs difficiles, en prolongation, ou sur un shoot au buzzer (de George) comme la dernière fois qu’on les avait joués.  » Brett Brown (en place depuis 2013 qui n’avait pris connaissance de la série que récemment)

Tobias Harris a été le héros de cette soirée historique pour les Sixers avec 32 points à 11/19 et 5/7 à 3-points. Il a réussi un 8-0 personnel alors que Westbrook venait d’égaliser à 93 partout alors qu’OKC avait compté jusqu’à 16 points de retard.

« Le 8-0 est arrivé à un moment où on avait besoin de quelque chose. Il a une capacité à s’élever et à rentrer des 3-points, il a des qualités athlétiques et il est rapide. Il aime ces situations. » Brett Bown via The Inquirer

Jimmy Butler et Ben Simmons ont également été bons avec respectivement 20 points, 8 rebonds et 8 passes et 11 points, 13 rebonds et 11 passes. Plus une bonne défense sur Russell Westbrook : 23 points à 8/23 (1/9 à 3-points), 11 rebonds et 11 passes.

« J’ai essayé de l’empêcher au maximum de driver, car il excelle là-dedans. Je préfère le voir shooter extérieur qu’attaquer et driver vers le cercle. » Ben Simmons

Jonah Bolden (23 ans, 2,08m), Australien signé en juillet et passé par le Maccabi Tel-Aviv après avoir été sélectionné en 36ème position de la draft 2017, a lui battus son record en carrière avec 14 points. Relancés par le 8-0 signé Harris, les Sixers ont ensuite repris 10 points d’avance sur un dunk de Butler à 1’52.

« On savait qu’on avait un avantage de taille sur les matchups. Donc on a pu faire de bonnes choses sur différentes positions pour nous mettre en rythme. » Jimmy Butler

Ça n’a pas duré puisque OKC est à nouveau revenu dans le match grâce à un 7-0. Westbrook a rentré 2 lancers pour ramener le siens à 2 points à 28 secondes de la fin puis J.J. Redick a assuré avec un 2/2 sur la ligne pour le +4 final.

Laisser un commentaire