De gros changements à venir pour le All-Star Game ?

De gros changements à venir pour le All-Star Game ?

Quelques semaines après le All-Star Game, le Commissioner Adam Silver s’est exprimé sur le matchs des étoiles. Et il a reconnu que les dernière tentatives d’améliorer le concept se sont soldées par des échecs.

« Le All-Star Game, ça n’a pas marché. J’ai compris ça, nous avons mis une boucle d’oreille sur un cochon. » Adam Silver.

Le Commissioner a ensuite enchaîné, expliquant qu’il réfléchissait à l’idée de remplacer la grande fête du basket par un tournoi de mi-saison ou de pré-saison dans lequel les équipes se battraient pour un autre titre, comme c’est le cas pour le foot en Europe par exemple.

« Dans le football, les joueurs jouent pour plus d’un titre. En NBA, tout tourne autour du fait de remporter le trophée Larry O’Brien, il n’y en a qu’un à gagner. Mais si on rajoute un tournoi à la mi-saison, par exemple la Stern Cup alors ça peut faire sens de se retrouver avec une saison régulière de seulement 70 matchs. Ce nouveau trophée ne deviendrait pas important dès la première saison, mais petit à petit les équipes vont lui accorder de l’importance. » Adam Silver.

Silver s’est aussi exprimé sur un possible raccourcissement de la saison régulière. Selon lui, une telle chose serait possible seulement si la NBA trouve un moyen de remplacer ces matchs et de générer les revenus qui manqueraient à l’appel. En effet, même si les joueurs et coachs seraient surement très heureux d’avoir moins de rencontres, ils auraient plus de mal à avaler une baisse de leur salaire. Ce problème risque d’empêcher tout changement de la longueur de la saison régulière pendant les années à venir.

Via ESPN et NBC Sports.

Leave a Reply