Infos NBAMiami Heat - NBA

Nouveau rôle pour Hassan Whiteside; Erik Spoelstra : « Il a été incroyable »

Le Heat a remporté un match ultra-important dans la course aux playoffs face aux Hornets cette nuit (97 à 84). Grâce à cette victoire, les hommes d’Erik Spoelstra ont récupéré le huitième spot qualificatif pour la postseason, avec un match d’avance sur les Hornets et le Magic. Et ce bon résultat, ils le doivent en grande partie à Hassan Whiteside. Sorti du cinq de départ pour lui permettre de se remettre de sa blessure à la hanche, le pivot a terminé la rencontre avec 18 points (8/14 aux tirs), 15 rebonds et 4 contres.

« Il a été incroyable, a eu un impact incroyable des deux côtés du parquet. C’est la meilleure version de lui même que l’on a vu sur le terrain ce soir. » Erik Spoelstra.

Le pivot de 29 ans, qui nous avait plus habitué à piquer des cirses de colère quand tout n’allait pas dans son sens plutôt qu’à prendre les choses avec philosophie a accepté de perdre son tôle de titulaire.

« Quand vous sortez du banc, vous pouvez mieux lire le jeu parce que vous pouvez voir qui est chaud, comment l’autre équipe joue. Vous devez essayer d’aller sur le terrain et de contrôler vos minutes quand vous êtes sur le parquet pour avoir un impact sur le match. » Hassan Whiteside.

Le pivot accepterait même de continuer à sortir du banc.

« Peu importe ce que veut le coach, je vais le faire. S’il veut que je sois titulaire, je serai titulaire. S’il veut que je sorte du banc, je vais sortir du banc. » Hassan Whiteside.

Le pivot tourne à 12,9 points et 12,2 rebonds par match cette saison.

https://twitter.com/MiamiHEAT/status/1103488586559705090

Via Sun Sentinel.

Laisser un commentaire