Luke Walton confirme que le temps de jeu de LeBron James va être limité

Luke Walton confirme que le temps de jeu de LeBron James va être limité

Hier soir Yahoo! Sports rapportait que les Lakers, en accord avec LeBron James, son préparateur et son agent, avaient décidé de limiter le temps de jeu de leur superstar jusqu’à la fin de saison. Avec 6.5 matchs de retard sur la 8ème place, les Californiens sont quasiment éliminés de la course aux playoffs et ils ne vont pas prendre de risque avec LeBron en vue de la saison prochaine. Luke Walton a confirmé ces rumeurs à ESPN 

« Je vais surveiller sa charge de travail désormais. » Walton

Son temps de jeu devrait se situer entre 28 et 32 minutes, ce qui a déjà été le cas avant-hier lors de la défaite face aux Nuggets. Il pourrait être également mis au repos sur lors d’un des matchs des 3 back-to-backs qui restent aux Lakers cette saison. C’est son préparateur Mike Mancias qui aura un rôle très important dans ces décisions. Puis on peut imaginer qu’il pourrait ne pas disputer les derniers matchs de la saison.

A noter que cette saison LeBron joue 35.6 minutes par rencontre, ce qui est déjà sa plus faible moyenne en carrière, pas surprenant à 34 ans.

Pas surprenant puisque l’objectif n’était pas de gagner cette année pour les Lakers mais un plan sur plusieurs saisons avec l’intention de pouvoir tout de même lutter pour le titre dès la saison prochaine en espérant l’arrivée d’une autre superstar cet été.

L’expérience NBA à New York avec Basket Infos : On vous attend la saison prochaine !

Leave a Reply