Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier et son coach remontés contre l’arbitrage : « Totalement, totalement injustifié »; « Horrible »

Sale soirée pour le Magic, battu 105-97 à Memphis hier après avoir gâché deux avances de 7 points dans les dernières 5’38 de la rencontre. Après un 3-points raté de de D.J. Augustin, Mike Conley a donné 3 points d’avance aux Grizzlies 100-97 sur un tir à 6 mètres à 14.9 secondes de la fin. Le ballon de l’égalisation dans les mains, Orlando a perdu la balle à 8.3 secondes. Quelques instants plus tard, Steve Clifford, furieux, a pris la porte sur 2 techniques consécutives à 4.2 secondes.

Evan Fournier avait dû quitter ses partenaires dans un scénario similaire en début de 3ème quart-temps. Le Français, qui réclamait une faute non sifflée, a écopé de 2 techniques successives et a terminé sa soirée à 0/4.

« C’était une faute, ça ne fait aucun doute. Ensuite il a sifflé les deux techniques, donc il n’y a pas grand chose à dire. Très, très, très sensible. C’est horrible… Mais il n’y a pas grand chose à dire. » Evan Fournier via Orlando Sentinel

« L’exclusion de Fournier… Je vais juste dire ça, et je ne devrais pas être mis à l’amende pour ça, mais en 19 ans, j’ai vu beaucoup  de choses, d’accord ? J’ai entendu toute la conversation. D’une, il n’était pas démonstratif. De deux, il n’a pas juré. Et il avait à peine ouvert la bouche quand il a pris la technique. Ça arrive tous les soirs en NBA depuis 19 ans. Ce sont des techniques injustifiées et ça change tout le match. Ça nous a sorti de notre rotation. C’est le gars avec qui l’on joue à chaque fin de match, ça a tout changé. Encore une fois, je ne pense pas que je devrais prendre une amende pour ça, mais ce n’est pas juste. C’était totalement, totalement injustifié. J’ai tout vu. » Steve Clifford

Il va maintenant vite falloir passer à autre chose pour le Magic (31-37), 3 défaites sur les 4 derniers matchs et qui a laissé passer une occasion de revenir à la 8ème place devant Miami avec cette défaite. Prochain rendez-vous à Washington mercredi, avant d’enchaîner sur une série de 5 matchs au chaud en Floride.

Laisser un commentaire