CJ McCollum : « Je ne suis jamais timide quand il s’agit de dégainer »

CJ McCollum : « Je ne suis jamais timide quand il s’agit de dégainer »

L’arrière des Blazers CJ McCollum a très mal commencé son match cette nuit. Le MIP 2016 a loupé ses sept premiers tirs. Mais il n’a pas perdu confiance et est parvenu à relever la tête pour finir par inscrire 23 pions lors du dernier quart, pour porter son total à 35 (12/21 aux tirs) et permettre aux Blazers de l’emporter (125 à 105).

« Je savais juste que j’avais loupé quelques tirs en début de match. J’avais juste besoin de faire quelques ajustements mineurs et quand ça a commencé à rentrer, tout coule de source après. Je ne suis jamais timide quand il s’agit de dégainer. J’ai loupé beaucoup de tirs dans ma carrière, il faut juste rester confiant. » CJ McCollum.

Après son mauvais début de match, McCollum est devenu complétement on fire. Il a réussi 12 de ses 14 tirs suivants et a marqué à lui tout seul plus de points que les Clippers dans le dernier quart (23 donc, contre 20).

« Il a montré de quoi il était fait. Il est venu sur le terrain, n’a jamais perdu confiance, a pris les tirs qu venaient à lui et nous a permis de surmonter les difficultés. » Terry Stotts, le coach des Blazers.

« On a fait beaucoup d’erreurs défensives mais CJ McCollum était on fire. Et ça venait surtout de son adresse parce qu’il a fait pas mal de un-contre-uns. Il faut vivre avec ça. » Doc Rivers, le coach des Clippers.

Le coéquipier de backcourt de McCollum Damian Lillard, lui aussi capable de prendre feu, n’a pas été surpris par la perf de son coéquipier.

« J’ai déjà vu ce film et je vous l’ai toujours dit : quand il voit que ses tirs rentrent un peu, il peut s’enflammer. Et à ce moment là, mon boulot c’est juste de faire durer ce coup de chaud le plus longtemps possible. » Damian Lillard.

Avec cette victoire, les Blazers sont toujours cinquièmes de la conférence Ouest, à égalité avec le Thunder, quatrièmes.

Via ESPN.

Vous voulez être informés de nos prochains voyages NBA ? Inscrivez-vous dès maintenant à l’alerte !

Leave a Reply