D’Angelo Russell : « Je n’ai pas d’émotion particulière à propos des Lakers »

D’Angelo Russell : « Je n’ai pas d’émotion particulière à propos des Lakers »

Drafté par les Lakers en deuxième position en 2015, D’Angelo Russell a été envoyé sans ménagement vers la sortie deux ans plus tard, en 2017. Vers Brooklyn plus précisément, contre Kyle Kuzma (tout juste drafté) et Brook Lopez. À l’époque, Magic Johnson, le président des Lakers avait expliqué qu’il n’estimait pas le joueur de 23 ans capable de devenir un leader un jour. Depuis, le jeune meneur a fait du chemin. Ses 20,2 points (43% aux tirs et 36% à trois points), 3,6 rebonds et 6,8 passes décisives par match en font un des favoris pour le trophée de meilleure progression de l’année. Et il a en plus réussi à devenir un très bon leader pour des Nets aujourd’hui sixièmes à l’Est et a participé au All-Star Game. Suffisant pour se venger des Lakers et lancer quelques phrases bien senties à Magic, mais ce n’est pas le genre de Russell.

« Je ne pense pas que je doive rajouter quelque chose. Peu importe ce que vous, les journalistes, décidiez. Peu importe la citation que vous allez prendre et tourner dans le sens que vous voulez, bonne chance avec ça d’ailleurs. Je n’ai aucune émotion particulière à ce sujet. » D’Angelo Russell.

C’est vrai qu’au final, quand on regarde le projet des Nets et celui des Lakers, un se démarque par sa solidité. Celui de la franchise new yorkaise. Russell peut donc presque remercier la légende des Lakers de l’avoir tradé. Les fans des Nets, d’ailleurs ne se sont pas gênés à l’époque et ont scandé « Merci Magic » pendant une rencontre.

« Ce sont des fans loyaux » D’Angelo Russell.

Les Nets iront défier les Lakers en Californie samedi 23 mars. C’est la première fois que Russell retournera sur la terre de ses premiers exploits depuis qu’il a été sélectionné au All-Star Game début février. Un événement qu’il a noté d’une croix sur le calendrier ? Pas du tout selon le meneur, plus concentré sur la course aux playoffs que sur une vendetta personnelle.

Via New York Daily News.

Vous voulez être informés de nos prochains voyages NBA ? Inscrivez-vous dès maintenant à l’alerte !

Leave a Reply