Klay Thompson égale le record de Stephen Curry : « Je sais qu’il a révolutionné le jeu, c’est cool d’être sur ses talons »

Klay Thompson égale le record de Stephen Curry : « Je sais qu’il a révolutionné le jeu, c’est cool d’être sur ses talons »

Hier soir lors du choc entre les Rockets et les Warriors, Klay Thompson a terminé meilleur scoreur avec 30 points à 5/10 à 3-pts. Il a porté son total de shoots à 3-pts sur la saison à 203, ce qui lui permet d’égaler le record de Stephen Curry. En effet c’est sa 7ème saison de suite avec au moins 200 tirs à 3-pts, ce qui n’avait jamais été fait avant les deux Splash Brothers. Et ce record ce n’est pas rien car quand on demande à Stephen Curry à quelle place il le classe parmi tous ses records de shoots, il rétorque :

« Numéro 1, c’est sûr. Numéro 1, pas de doute. »

Spécial aussi pour Thompson,

« C’est spécial. C’est vraiment cool. Je sais qu’il a révolutionné le jeu. C’est cool d’être sur ses talons et d’être dans la même aura. Je suis content. C’est cool. Ca se reproduira sans aucun doute vu comment ces mecs shootent de nos jours. » Thompson

Les Splash Brothers sont déjà considérés comme deux des meilleurs shooteurs de l’histoire et possèdent les records en termes de volume. Stephen Curry a celui sur une saison (Thompson est 4ème sur une saison et 2 fois dans le Top 10) et Klay Thompson a le record de tirs à 3-pts réussis sur un match avec 14.

« Son jump shoot est le plus pur que j’ai vu en termes de mécanique. » Steve Kerr

La clé pour Thompson c’est

« Du travail, dévouement, persévérance et patience. » Thompson

Via Mercury News

Leave a Reply