Kristaps Porzingis : « J’ai encore du mal à parler des Knicks »

Kristaps Porzingis : « J’ai encore du mal à parler des Knicks »

Voilà plus d’un mois que Kristaps Porzingis est un Maverick. Encore un peu trop tôt selon lui pour discuter plus en profondeur de la cassure qui a eu lieu entre lui et la franchise, avec laquelle il était censé écrire le futur du basket new-yorkais, et qui a mené à son transfert.

« J’ai eu une très bonne expérience avec la ville, mais j’ai encore du mal à parler des Knicks, c’est difficile. Tout cela s’est passé il y a peu de temps. Cet été, quand les choses seront plus calmes, j’en parlerai plus longuement.

Opéré d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche au mois de février, le Letton de 23 ans et 2,21m est remis mais ne sait pas s’il jouera avant la fin de saison 2018-19 (Dallas, sur 5 défaites consécutives et dont le bilan est de 27-39, a encore 16 matchs à jouer) ou à partir de l’exercice 2019-20.

« Je me sens parfaitement bien. J’ai vraiment envie de revenir, mais je dois aussi être patient et attendre le bon moment. Je n’ai toujours pas de réponse du coach concernant un retour cette saison. Je parle de beaucoup de choses avec lui, pas seulement de mon retour sur les parquets. Je continue mon travail de rééducation. Je suis très heureux des progrès effectués. L’autre jour je regardais quelques photos sur mon téléphone, pour voir combien d’heures on avait consacré. Quand je serai de retour, tout sera vraiment excitant pour moi. » Kristaps Porzingis

Avant de se blesser début 2018, Porzingis faisait une saison à 22.7 points, 6.6 rebonds et 2.4 contres par match avec les Knicks.

via NBA Spain

Leave a Reply