Personne n’avait mis autant de points aux Grizzlies cette saison, Atlanta enchaîne avec une 2ème victoire !

Personne n’avait mis autant de points aux Grizzlies cette saison, Atlanta enchaîne avec une 2ème victoire !

Les Hawks ont joué trop vite pour les Grizzlies cette nuit. Vainqueurs 132-111 et portés par les 27 points et 12 rebonds de John Collins et les 22 points et 8 passes de Trae Young, les joueurs de Lloyd Pierce ont imposé leur tempo à ceux qui restaient sur 3 victoires d’affilée et qui n’avaient encore jamais encaissé autant de points cette saison (132, soit 7 de plus qu’à Brooklyn en prolongation le 30 novembre dernier). Atlanta (35 passes décisives sur 52 paniers) n’a pas été mené une seule fois.

C.J. Miles et Mike Conley ont terminé meilleurs marqueurs pour Memphis avec respectivement 33 (record en saison) et 20 points. Meilleure défense au nombre de points encaissés depuis le All-Star break avant le match (meilleure attaque dans les mêmes conditions pour les Hawks), Memphis a pris 72 points en 1ère mi-temps et comptait 11 points de retard à la pause.

Dominés 31-8 aux points inscrits sur contre-attaque, les Grizzlies ont pris jusqu’à 29 points de retard. Les Hawks, vainqueurs des Pelicans samedi, sont désormais sur 2 victoires d’affilée.

Leave a Reply