Steve Kerr sur James Harden: « Personne n’a jamais fait ce qu’il fait avec ce step-back 3. Ca a tout changé »

Steve Kerr sur James Harden: « Personne n’a jamais fait ce qu’il fait avec ce step-back 3. Ca a tout changé »

Pour stopper l’attaque des Rockets, il faut d’abord pouvoir stopper James Harden. L’attaque des Rockets est basée sur ses capacités à jouer sur pick & roll et en isolation (et celles de Chris Paul) et beaucoup s’y cassent les dents, en témoigne sa moyenne de 36 points par match et le bilan de 42-26 de l’équipe. Il a en plus développé une arme qui le rend très très difficile à défendre en isolation, le step-back à 3-pts, qu’il utilise à un volume fou. MVP en titre, il fait partie des favoris à sa propre succession.

« Je ne sais pas ce qu’on peut dire d’autre à son sujet. Je pense que j’ai dit la même chose l’an passé et l’année d’avant. C’est un grand joueur. Un des meilleurs joueurs de un-contre-un de l’histoire. Personne n’a jamais fait ce qu’il fait avec ce step-back 3. Ca a tout changé. Il s’améliore d’année en année et je crois qu’il n’a jamais été aussi fort. » Steve Kerr

Cette nuit les Warriors ont fait ce qu’ils ont pu et ils ont réussi à limiter assez son impact pour l’emporter, même s’il termine au final avec 29 points à 10/23 dont 2/12 à 3-pts et 10 passes.

Leave a Reply