Brandon Ingram a été opéré avec succès et les nouvelles sont très bonnes pour la suite de sa carrière

Brandon Ingram a été opéré avec succès et les nouvelles sont très bonnes pour la suite de sa carrière

La semaine passée les Lakers annonçaient une nouvelle peu rassurante au sujet de Brandon Ingram, victime d’une phlébite au bras droit, c’est-à-dire la formation d’un caillot de sang dans une veine. Aujourd’hui les Lakers nous apprennent qu’il a été opéré avec succès du bras et la caillot sanguin a été retiré. On apprend surtout qu’il souffrait en fait du syndrome du défilé thoraco-brachial, trouble provoqué par la compression des nerfs et des vaisseaux sanguins. C’est cela qui a en fait formé le caillot de sang et c’est une très bonne nouvelle puisque ce caillot a été formé par cette compression et non une réaction anormale dans son sang. Son cas est donc différent de celui de Chris Bosh.

« C’est le jour et la nuit entre un problème hématologique ou un souci sanguin, peu importe comment vous appelez ça, et un souci structurel. Cela n’était pas lié au fait que son sang produit quelque chose qui pourrait causer des caillots sanguins. C’était purement structurel. » Jeff Schwartz son agent

Désormais il va être sous anticoagulants pendant un mois ou deux mais ensuite il n’en aura plus besoin. Il devrait être rétabli avant le début de saison puisque selon ESPN il en a pour 3 à 4 mois.

Il en forme puisque lors des 6 matchs depuis le All-Star Break il tournait à 27.8 points. Il a eu du mal à se mettre dans sa saison (15.4 points en novembre) et la termine avec 18.3 points à 49.7% dont 33% à 3-pts, 5.1 rebonds et 3 passes en 33.8 minutes sur 52 rencontres.

Leave a Reply