Kobe Bryant sur Luka Doncic : « Pourquoi est-ce que je serais surpris ? »

Kobe Bryant sur Luka Doncic : « Pourquoi est-ce que je serais surpris ? »

Luka Doncic réalise une saison rookie formidable et même au-delà des attentes des observateurs les plus optimistes. Ils étaient finalement peu nombreux puisque vu des Etats-unis il y avait de très gros doutes sur sa capacité à s’imposer en NBA, mais la transition pour le Slovène s’est faite avec une facilité folle. Il s’est même imposé naturellement comme le franchise player des Mavs et affiche 21 points à 43% dont 33.9%, 7.4 rebonds, 5.7 passes et 1.1 interception en 32.3 minutes. De quoi surprendre Kobe Bryant ?

« Est-ce que suis surpris ? Pourquoi je le serais ? Je ne suis pas surpris. Quand il jouait à Madrid, ses compétences et son intelligence de jeu étaient déjà là. Je pense que désormais les GM sont plus intelligents qu’avant, parce que Manu Ginoblili faisait la même chose à Bologne mais il lui avait fallu plus de temps pour pouvoir partir en NBA. Il jouait aussi aux postes 1, 2, 3. Désormais, ils sont plus intelligents qu’avant. » Kobe

Toutefois il y a encore des doutes sur les joueurs européens et leur capacité à pouvoir s’imposer en NBA, souvent pour des questions de qualités athlétiques. Si on re-faisait la draft 2018 aujourd’hui, pas certain qu’il atterrirait aux Mavs…Peut-être que Doncic va casser justement quelques préjugés quant aux prospects européens.

Via AS

Leave a Reply