Dirk Nowitzki prend feu et fond sur Wilt Chamberlain, mais cale sur la fin : « J’espère que nous pourrons en finir lundi »

Dirk Nowitzki prend feu et fond sur Wilt Chamberlain, mais cale sur la fin : « J’espère que nous pourrons en finir lundi »

Il y a encore quelques jours on se demandait si Dirk Nowitzki allait pouvoir rattraper Wilt Chamberlain avant la fin de la saison puisque s’il restait sur le même rythme que depuis le début de saison, cela allait se jouer à un ou deux matchs près. Mais voilà, l’Allemand est bien plus en jambe en cette fin de saison et sur les 11 derniers matchs il affiche 9.4 points en 20 minutes contre 4.7 points sur les 27 précédents. Cette nuit dans la victoire des siens face aux Cavs, il a encore brillé avec 14 points à 5/13 dont 2/5 à 3-pts, et surtout il a planté 10 points sur un passage de 1’59 lors du dernier quart et il s’est retrouvé à 3 points d’égaler Wilt Chamberlain devant un public en feu ! Il a balancé 5 shoots de plus, sans succès, et il va devoir attendre un peu.

« Evidemment j’essayais d’aller le chercher, mais je n’avais plus la main chaude en fin de rencontre. J’ai forcé un peu et je n’ai pas vraiment eu de bonnes positions. Mais c’est comme ça. Ca n’est pas rentré mais nous avons gagné le match et nous passons à autre chose. » Dirk

Il a passé 29 minutes sur le terrain, son record de saison, preuve qu’il finit très bien la saison, voire même sa carrière. Sauf catastrophe, il devrait pouvoir dépasser Wilt dès lundi face aux Pelicans devant son public.

« C’était fun. C’était un match très plaisant. Je n’avais plus joué 30 minutes depuis très longtemps mais c’était top. Pas assez pour que je pousse jusqu’à 18 points, mais il y a d’autres matchs, j’espère. Si ça arrive à domicile, ce sera encore plus spécial pour les fans qui sont là depuis si longtemps. J’apprécie le soutien qu’il y a à domicile. A chaque fois que j’entre c’est un gros kiff et il y a de l’émotion. J’espère que nous pourrons en finir lundi. » Dirk

Via Sporstday

Leave a Reply