Officiel : Russell Westbrook suspendu

Officiel : Russell Westbrook suspendu

Edit : la NBA vient de confirmer la 16ème faute technique de Russell Westbrook qui est donc suspendu automatiquement pour une rencontre. Il manquera le match du Thunder face au Heat.

A noter qu’ensuite il sera suspendu toutes les deux fautes techniques, attention donc.

***

9h30 : Frustré de ne pas avoir obtenu de coup de sifflet sur un drive, Russell Westbrook a fait faute su Klay Thompson dans la foulée puis s’est plaint à l’arbitre Tyler Ford cette nuit en fin de première mi-temps contre les Warriors. Ce dernier lui a donné une technique, sa 16ème de la saison. En NBA, 16 techniques accumulées en saison régulière équivalent à une suspension automatique d’un match. Si cette 16ème technique n’est pas annulée par la ligue, le meneur manquera donc le prochain match du Thunder.

A-t-il un petit espoir ?

« Next question. » Russell Westbrook

Savait-il qu’il était à 15 techniques ?

« Next question. » Russell Westbrook

Est-il déçu de faire face à une suspension ?

« Next question. » Russell Westbrook

Bon. Cette saison, Westbrook a vu deux de ses fautes techniques annulées par la NBA.

« Je comprends parfois que c’est difficile pour ces gars quand ils pénètrent et qu’on fait faute sur eux sans que cela soit sifflé. Ils investissent beaucoup dans ce qu’ils font. Bien sûr, je préfère que Russell joue, mais on verra comment cela se goupille. » Billy Donovan via ESPN

En 2014-15, Westbrook avait aussi atteint les 16 techniques mais la dernière avait été revue et annulée par la ligue. S’il est suspendu pour le prochain match (contre Miami lundi), cela lui coûtera 245 891$ (équivalent d’une journée sans salaire). Son équipe ferait quant à elles de petites économies vis-à-vis de la luxury tax. À seulement 7 points à 2/16, 8 rebonds, 9 passes et 5 fautes dans la défaite contre Golden State, le MVP 2017 n’a aucune intention de changer son approche du jeu.

« Est-ce que j’ai changé en 11 ans ? » Russell Westbrook

Cette saison, le n°0 tourne à 23.2 points, 11.1 rebonds et 10.5 passes par match. S’il continue comme ça, il bouclera bientôt sa 3ème saison consécutive en triple-double de moyenne, du jamais vu dans l’histoire.

Leave a Reply