Tuile ! Malcolm Brogdon va rater la fin de saison et le début des playoffs

Tuile ! Malcolm Brogdon va rater la fin de saison et le début des playoffs

Mauvaise nouvelle pour les Milwaukee Bucks, qui devront faire sans Malcolm Brogdon pendant 6 à 8 semaines. L’arrière de 26 ans et 1,96m, blessé vendredi contre Miami, souffrait depuis un petit moment au niveau du fascia plantaire du pied droit et il est victime d’une petite déchirure. Selon ESPN, on croirait à un retour plus proche des 6 que des 8 semaines du côté des Bucks.

Titulaire à chacun de ses 64 matchs joués cette saison, il tournait jusque-là à 15.6 points (record en carrière) à 50.5% aux tirs (42.6% à 3-points, 92.8% aux lancers-francs), 4.5 rebonds et 3.2 passes par match en 28.6 minutes de moyenne. Des stats qui font de lui le potentiel 8ème joueur de l’histoire à faire une saison à 50-40-90 (Steve Nash, Larry Bird, Reggie Miller, Stephen Curry, Kevin Durant, Dirk Nowitzki et Mark Price sont les autres).

Les Bucks, 1ers en NBA avec leur bilan de 52-17, affronteront les Sixers dimanche. En tout, ils ont encore 13 matchs à jouer en saison régulière. Une saison régulière qui se terminera pour eux contre Oklahoma City dans un peu plus de 3 semaines.

via ESPN

Leave a Reply