Trae Young y croit encore : « Il y a encore du temps, je ne pense pas que ce soit plié »

Trae Young y croit encore : « Il y a encore du temps, je ne pense pas que ce soit plié »

Il ne reste plus qu’une dizaine de matchs à jouer en saison régulière et le trophée de rookie de l’année semble déjà joué depuis des mois, mais il y en a encore un qui garde espoir, c’est Trae Young. Le meneur des Hawks ne cesse de le répéter, il veut ce trophée et pense qu’il peut encore inverser la tendance alors que son mauvais début de saison semble rédhibitoire face à un Luka Doncic qui a commencé très fort et a maintenu le rythme.

« Je veux être le meilleur. Etre nommé rookie de l’année et remporter le trophée va déterminer que je suis le meilleur rookie de ma cuvée. Bien sûr que je veux remporter le trophée. Je pense qu’il y a encore du temps. Je pense que le mois de novembre, au vu de la façon dont j’ai joué, mon adresse, me fait vraiment du tort sur l’année. En regardant en arrière, si je pouvais le refaire, je le referais et je jouerais comme je joue maintenant. Mais je pense qu’il a fallu que je traverse ça pour en être où j’en suis désormais. Je pense qu’il y a encore du temps, je ne pense pas que ce soit plié. » Young

Il pense même qu’il mérite le trophée

« Oui. Luka fait une très bonne saison. Deandre fait une très bonne saison. Jaren Jackson faisait une bonne saison avant de se blesser. Il y a une grosse profondeur dans cette cuvée mais dans le même temps je pense que j’en suis le meilleur joueur. » Young

Young finit fort mais sur la durée de la saison, difficile de ne pas donner le trophée au Slovène, qui lui aussi a une belle ligne de stats depuis janvier. Voici un petit comparatif :

Sur la saison

  • Luka Doncic : 21.1 points à 42.9% dont 33.6% à 3-pts, 7.5 rebonds, 5.8 passes, 1.1 interception et 3.4 ballons perdus en 32.4 minutes sur 65 matchs pour 26 victoires et 39 défaites.
  • Trae Young : 18.4 points à 41.5% dont 33.5% à 3-pts, 3.6 rebonds, 7.7 passes, 0.8 interception et 3.9 ballons perdus en 71 matchs pour 24 victoires et 47 défaites.

Depuis le 1er janvier

  • Luka Doncic : 22.9 points à 42.1% dont 30.1% à 3-pts, 8.8 rebonds, 6.6 passes, 1.1 interception et 3.4 ballons perdus en 32.6 minutes pour 10 victoires et 20 défaites.
  • Trae Young : 21.3 points à 43.2% dont 38.3% à 3-pts, 4.3 rebonds, 8.1 passes, 0.9 interception et 3.7 ballons perdus en 32.1 minutes pour 13 victoires et 22 défaites.

Via Yahoo! Sports

1 Comment

  1. Euh oai …..

    Perso même sur la période depuis Janvier, pour moi il est battu, Doncic a un ratio de 15.4 Rebond/Assist contre 12.4 pour Young. ca fait un -3 Pour le reste ils sont a égalité (c'est bien beau de shoot mieux a 3x, mais si tu ne marque pas + de points que ton vis a vis ca sert a rien, ca se gomme aussi avec le leger avantage de Doncic qui fait moins de pertes de balle et + d'interception). La différence est moins nette que sur l'ensemble de la saison, mais Doncic reste devant et il a l'avantage d'avoir fait mieux globalement.

    Ceci dis j'aime bien Atlanta et Trae Young, ca sera je pense un sacrer joueur et une belle rivaliter pour le futur mais le Round 1 semble promis a Doncic sans contestation.

Leave a Reply