James Harden l’indéfendable; J.B. Bickerstaff : « Si on était autorisé à jouer physique on aurait une chance »

James Harden l’indéfendable; J.B. Bickerstaff : « Si on était autorisé à jouer physique on aurait une chance »

Il y a 1 an et 1 jour, Mike D’Antoni déclarait à propos de James Harden : « C’est le meilleur attaquant que j’ai jamais vu ». Les réactions n’avaient pas tardé à fleurir. À ceux qui se sont moqués de lui à l’époque, le coach des Rockets n’a rien à répondre..

« Si je passais mon temps à faire ça, je serai sans doute là toute la journée. » Mike D’Antoni

Aujourd’hui Harden tourne à 35.9 points et 7.9 passes par match. Aucun joueur à au moins 35 points par rencontre n’a jamais distribué autant de passes.

« Je n’ai pas changé d’avis. Il est toujours pareil, peut-être même meilleur. Son stepback est meilleur. C’est incroyable ce qu’il fait. Il a marqué 30 points contre chacune des 30 équipes en NBA. Il l’a peut-être même fait 2 fois contre la plupart des équipes. Il est incroyable. » Mike D’Antoni

Sur les 25 équipes contre qui il a joué plus d’une fois, Harden a marqué 30 points ou plus 18 fois, tout en marquant au moins 28 points au moins 2 fois contre 4 autres adversaires. Avant de jouer les Grizzlies mercredi, il tournait à 44 points contre eux en 3 confrontations cette saison.

« Il n’y a rien qu’il ne soit pas capable de faire en attaque. Aucune direction dans laquelle il ne peut pas aller et être efficace. Aucune passe qu’il ne peut pas faire et aucun shoot qu’il ne peut pas rentrer. Il a des qualités athlétiques, la taille, la force. Et la confiance d’être capable de tout faire. Un gars comme ça c’est difficile à défendre, difficile de leur imposer quelque chose. Si on pouvait jouer plus physique on aurait une chance, mais compte tenu des règles en place les défenses partent avec un désavantage d’entrée. » J.B. Bickerstaff

via Houston Chronicle

[Interview] Rudy Gobert : « Quand tu gagnes, tu as le respect, et tu as tout ce qui va avec. Donc pour moi, c’est gagner qui compte »

Leave a Reply