Kevin Durant endeuillé par le décès de celui qu’il considérait comme « son frère adoptif »

Kevin Durant endeuillé par le décès de celui qu’il considérait comme « son frère adoptif »

Kevin Durant a été très bon cette nuit contre les Pacers. En mode Mr Propre, l’ancien ailier d’OKC a marqué 15 points à 6/9 aux tirs, distribué 6 passes décisives, capté 3 rebonds et réussi 3 contres. Pourtant, il n’était pas dans son assiette, la faute à un tragique événement arrivé quelques heures plus tôt : la mort de son ami d’enfance, qu’il considérait comme « son frère adoptif » Cliff Dixon. L’homme de 32 ans a été tué par balle à la sortie d’une boîte de nuit alors qu’il se rendait à son propre anniversaire.

« J’ai parlé à Kevin. Évidemment, c’est très difficile pour lui et pour sa famille. L’ambiance pendant le shooaround était très morne aujourd’hui. Pour la plupart des joueurs et des coachs, le basket est notre refuge. Pouvoir jouer et s’immerger dans un match nous fait du bien. C’est le meilleur moyen de gérer ce qui peut arriver. Je sais qu’il va jouer avec le coeur lourd (l’interview a eu lieu avant le match ndlr) mais avec un peu de chance il oubliera sa peine pendant le match et trouvera même un peu de joie. » Steve Kerr.

Dixon et Durant se sont un peu éloignés quand KD a décidé de rejoindre les Warriors mais les deux hommes ont passé toute leur enfance ensemble (avec également le meneur des Warriors Quinn Cook, qui a aussi grandi avec Durant et est un grand ami de l’ailier). Dixon a même emménagé dans la maison de KD alors que ce dernier avait 16 ans. Lorsqu’il était au Thunder, Dixon était très proche de la franchise et Kevin Durant l’avait remercié au moment de recevoir son titre de MVP.

Via ESPN et The Athletic.

[Interview] Rudy Gobert : « Quand tu gagnes, tu as le respect, et tu as tout ce qui va avec. Donc pour moi, c’est gagner qui compte »

Leave a Reply