Marvin Bagley finit fort et ajoute une corde à son arc; Rick Carlisle : « Il est énorme, il a beaucoup progressé »

Marvin Bagley finit fort et ajoute une corde à son arc; Rick Carlisle : « Il est énorme, il a beaucoup progressé »

Cette nuit avait lieu un duel individuel et collectif entre les deuxièmes et troisièmes choix de la dernière draft. Les Kings de Marvin Bagley affrontaient en effet les Mavericks de Luka Doncic. Et le premier a complétement dominé le second, sur tous les points. Depuis son retour de blessure il y a cinq matchs, l’ailier fort est on fire et ça n’a pas changé cette nuit. Le gaucher a terminé la rencontre avec 22 points (8/16 aux tirs), 12 rebonds et 4 contres, impressionnant tout le monde au passage.

« C’était juste une question de temps avant que je puisse montrer ce que je vaux sur le terrain, que je joue sans réfléchir. Quand je suis comme ça, je joue librement et je ne m’inquiète pas des erreurs que je peux faire. » Marvin Bagley III.

« Il a un talent spécial. Parfois, vous n’avez même pas besoin d’appeler un système pour lui. Il va juste attraper les tirs qu’on loupe et remettre la balle dans le panier. C’est ce qu’est capable de faire un gars spécial. En plus il va juste continuer de s’améliorer, il n’a pas encore atteint son potentiel. » Buddy Hield.

« Je regarde beaucoup jouer Marvin, il a un talent spécial et beaucoup de potentiel. Il va aller loin. » Luka Doncic.

Depuis quelques matchs, l’intérieur de 20 ans a même montré qu’il développait dans son arsenal une arme très très intéressante : le tir à trois points. Après un deux sur deux contre les Nets il y a quelques jours, il a rentré trois de ses cinq tentatives cette nuit.

« Bagley est énorme. Il a beaucoup progressé et il est régulier à trois points. C’est un gros problème. » Rick Carlisle, le coach des Mavericks.

« C’est juste une progression. Je ne lui ai jamais dit de ne pas tirer, j’ai demandé à ce que la balle vienne de l’intérieur quand il commence à être chaud mais il peut tirer s’il veut. » Dave Joerger, le coach des Kings.

En face, Doncic a semblé accuser le coup, comme depuis quelques matchs. Le Slovène a terminé la rencontre avec 13 points à 4/19 aux tirs et 10 rebonds. Il n’a au final pas pu empêcher Dallas de s’incliner pour la 15ème fois lors des 17 derniers matchs alors qu’il portait très bien l’équipe au début de la saison.

« On met beaucoup de responsabilités sur Doncic et ce n’est pas nouveau. Il y a des soirs où son tir sera un peu court, c’est normal. » Rick Carlisle.

Bagley a malgré tout tenu à le féliciter après la rencontre.

« C’était fun. Tout le monde sait ce qu’il peut faire, c’est un super joueur et il a fait beaucoup de très bonnes choses pour son équipe. Ce soir nous avons juste réussi à être concentrés et à jouer dur. » Marvin Bagley.

Bagley tourne à 14,1 points et 7,1 rebonds cette saison.

Via ESPN et NBC Sports.

[Interview] Rudy Gobert : « Quand tu gagnes, tu as le respect, et tu as tout ce qui va avec. Donc pour moi, c’est gagner qui compte »

Leave a Reply