[Kicks] Le test des adidas Marquee Boost : du tout bon !

[Kicks] Le test des adidas Marquee Boost : du tout bon !

Nouveau volet de notre rubrique Sneakers Reviews sur Basket Infos. Une nouvelle fois c’est un modèle adidas qui est passé au crible, la Marquee Boost, sortie en décembre. Voici donc le résultat après plus de 2 mois d’utilisation de la version mid (il existe aussi une version basse) à l’entraînement et en compétition. Nous remercions Léa Terrier et Johann Weller pour la paire qui a été offerte pour réaliser le test.

Design

A la sortie de leur boîte, j’ai été un peu surpris par leur style étrangement rétro et sobre. Seule une bande orange sur l’arrière de la chaussure amène un peu de flashy.

On est également marqué par la présence imposante de l’amorti Boost, à la façon bout de polystyrène. Il y a aussi un sticker sur le côté intérieur des chaussures qui dénote sans toutefois être très visible.

Une fois chaussé, on s’habitue vite et on l’apprécie même.

Confort

Encore une fois adidas fait fort en terme de confort, l’impression d’avoir aux pieds de véritables chaussons.

La cheville est bien maintenue par la mousse, sans la comprimer, et dans un confort absolu. La languette est très légèrement rembourrée pour ajouter à cette sensation de chausson. Et le petit renfort en plastique ne s’enfonce pas dans le pied lors des changements de rythme et direction.

Maintien

J’ai testé les Marquee Boost sur parquet et revêtement indoor bien plus dur, et là aussi rien à redire. Une fois que les pieds y sont, ils ne bougent plus du tout. La chaussure et le pied ne font qu’un. La semelle agrippe vraiment bien et les changements de direction se font parfaitement.

Possibilité aussi de serrer plus ou moins haut les lacets en fonction de la hauteur de maintien désiré.

Amorti

Avec la technologie Boost d’adidas, déjà présente sur les Harden Vol. 3,  aucune surprise sur le résultat : l’amorti est tout simplement excellent. Bien réparti sur toute la longueur de la semelle, il est très bien dosé et amorti parfaitement les chocs. Dynamique, il offre de légers rebonds sur les foulées courtes.

On oublie vite le premier à priori sur cette semelle version « bout de polystyrène » imposant. Mes genoux lui disent merci !

Durée de Vie

Encore un peu tôt pour le dire, mais après 2 mois elles pourraient presque être remises en rayon, ce qui est très bon signe pour une utilisation sur du plus long terme.

Conclusion

Dans la lignée des Harden Vol. 3, ces Marquee Boost sont un excellent modèle, qui ravira ceux qui veulent en priorité du confort et un excellent amorti. Si le design ne plaira peut-être pas à tout le monde, en termes de performances il n’y a rien à redire et vous ne vous tromperez pas en jetant votre dévolu sur ce modèle.

Vous pouvez retrouver ce modèle sur le adidas Store ici au prix de 139.95€

Par Anthony Pinal

Leave a Reply