Hall of Fame FIBA : Alonzo Mourning et Fabricio Oberto font partie de la cuvée 2019

Hall of Fame FIBA : Alonzo Mourning et Fabricio Oberto font partie de la cuvée 2019

Tout comme la NBA, la FIBA a elle aussi son Hall of Fame depuis 2007. Et les noms de ceux qui y seront intronisés en 2019 viennent d’être annoncés. On retrouve parmi eux le célèbre pivot du Heat notamment, Alonzo Mourning, qui a remporté deux médailles à la Coupe du Monde. Mais le champion NBA 2006 n’est le seul joueur NBA à faire partie de cette cuvée puisqu’on y retrouve aussi Fabricio Oberto (336 matchs NBA pour 3,2 points et 3,6 rebonds de moyenne, champion en 2007 avec les Spurs) et Jose Ortiz (64 matchs avec le Jazz, 2,9 points et 1,1 rebond de moyenne).

On retrouve à ses côtés une joueuse brésilienne, Janeth Arcain, sacrée championne du monde en 1994 et médaillée d’argent aux JO d’Atlanta en 96 et un coach monténégrin, Bogdan Tanjevic (champion d’Europe avec l’Italie en 1999 et vice-champion du monde en 2010 avec la Turquie notamment).

Au total, ils seront onze à être intronisés au Hall of Fame au cours d’une cérémonie qui aura lieu le 30 août prochain, en Chine, soit à la veille du début de la Coupe du Monde. Les nouveaux Hall of Famer feront également une apparition à la mi-temps du match d’ouverture de la CDM le 31 août. Voici la liste complète.

Joueurs

Janeth Arcain (Brésil)
Margo Dydek (Pologne – à titre posthume)
Atanas Golomeev (Bulgarie)
Alonzo Mourning (USA)
Fabricio Oberto (Argentine)
Jose « Piculin » Ortiz (Porto Rico)
Mohsen Medhat Warda (Égypte)
Jiri Zidek (République tchèque)

Coachs

Natalia Hejkova (Slovaquie)
Bogdan Tanjevic (Monténégro)
Mou Zuoyun (Chine – à titre posthume)

Via FIBA.

Leave a Reply