Kyle Kuzma : « La saison dernière était un peu plus fun »

Kyle Kuzma : « La saison dernière était un peu plus fun »

Les Los Angeles Lakers avaient de grosses ambitions cet été en ajoutant LeBron James à leur noyau de jeunes. Seulement, quelques mois après, la franchise californienne a une nouvelle fois loupé les playoffs et, du fameux noyau, seul Kyle Kuzma est encore en bonne santé. Lonzo Ball et Brandon Ingram ne vont plus rejouer de la saison et Josh Hart, qui se bat avec une tendinite au genou, risque de subir le même sort.

« Ce sont mes gars. Nous nous entendons tous très bien, on joue très bien ensemble. Du coup c’est assez dur de voir ça. Je suis désolé pour Ingram vu comment il s’investit dans le basket. J’ai vu à quel point il avait bossé pendant les deux étés derniers. J’ai vu à quel point il voulait être bon. » Kyle Kuzma.

Collectivement, la saison des Lakers n’est donc pas loin d’être un désastre. Mais individuellement par contre, pour Kuzma, c’est une réussite. Le jeune ailier fort tourne à 18,7 points, 5,6 rebonds et 2,6 passes décisives par match. Il a bien progressé cette saison, notamment dans sa sélection de tirs (même si ça ne se voit pas forcément dans les pourcentages) et il compte bien continuer dans cette voie lors des quelques matchs qui restent.

« Nous avons des gars qui ont besoin de la balle, et moi j’attire beaucoup l’attention sur le terrain parce que je peux scorer et tirer de loin. Je pense que mon boulot c’est juste de continuer à me développer et devenir un playmaker. Que je sois plus polyvalent. » Kyle Kuzma.

Et toujours avec le sourire.

« Kyle aime le basket. Quand il est sur le terrain, peu importe qui est avec lui. Il s’amuse. » Luke Walton, le coach des Lakers.

Pourtant, cette saison, Kyle Kuzma a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes à ce sujet. Selon lui, les Lakers ne s’amusaient pas alors qu’ils auraient dû pour être plus performants.

« Evidemment, la saison dernière était un peu plus fun. Tout le monde savait qu’on était en développement. On était hors de la course aux playoffs très tôt alors que cette saison elle a duré très longtemps. » Kyle Kuzma.

Sauf que c’était il y a plus d’un an. Maintenant, les jeunes Lakers sont moins jeunes et moins insouciants. Ils ont compris que pour gagner, il fallait être sérieux. Kuzma le premier. Mais il ne veut pas que la pression des résultats change le joueur qu’il est.

« Il faut apprendre de cette saison et il ne faut jamais oublier de s’amuser.  Vous ne pouvez pas vous inquiéter d’être sous pression ou alors laisser la gravité d’une situation vous enlever la joie de jouer. Peu importe les circonstances, il faut juste s’amuser. » Kyle Kuzma.

Via OC Register.

Leave a Reply