Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Les Blazers dominent les Nets au bout du suspense mais la terrible blessure de Jusuf Nurkic gâche la fête

La grosse victoire des Blazers en double prolongation face aux Nets a une saveur bien amère. Les Blazers ont perdu Jusuk Nurkic sur une terrible blessure lors de la prolongation. La saison du Bosnien est terminée puisqu’il s’est brisé la jambe.

Portland l’emporte tout de même 148-144 et garde espoir pour la 3ème place de la conférence Ouest avec un bilan de 46-27, soit à seulement 0.5 match des Houston Rockets. Mauvaise opération par contre pour Brooklyn, qui n’a plus que 1.5 match d’avance sur le Magic, 9ème.

Portland s’est appuyé justement sur son duo Damian Lillard (31 points à 10/30 dont 4/16 à 3-pts, 6 rebonds et 12 passes) – Jusuf Nurkic (32 points à 13/24, 16 rebonds, 5 passes et 4 contres) et un super banc, qui marque 66 points dont 20 pour Stephen Curry, 18 pour Rodney Hood, 12 pour Enes Kanter et Zach Collins. Portland shoote à seulement 43.8% mais ne perd que 3 ballons dans une rencontre qui a duré 58 minutes ! En face les Nets en perdent 16. Ces dernier ont pu compter sur les 39 points à 16/34 mais 3/14 à 3-pts, 9 rebonds et 8 passes de D’Angelo Russell et également un bon banc avec 22 points pour Spencer Dinwiddie, 16 pour Caris LeVert et 15 pour Jared Dudley.

La rencontre a été très équilibrée tout du long et le premier véritable break a été fait seulement en dernier quart. Avant le dernier quart aucune équipe n’avait pris plus de 7 points d’avance mais les Nets ont tenté de s’échapper sous l’impulsion de Carroll, LeVert et Russell pour prendre 10 points d’avance, 112-102. Lillard et Nurkic ont pris les choses en main et ont ramené les locaux à 1 point à 73 secondes de la fin. Derrière Jarrett Allen et D’Angelo Russell ont raté un lancer sur deux, ce qui a donné une chance à Portland. Lillard a réduit l’écart et Russell a perdu un ballon clé et Seth Curry a été envoyé sur la ligne. L’arrière a rentré seulement 1 de ses 2 lancers et Russell a échoué au buzzer.

Russell a scoré 5 points en début de prolongation, mais Portland a résisté et pris l’avantage 128-125 sur un panier de Nurkic, avant que Dinwiddie n’égalise à 128-128. Curry et Nurkic ont ajouté 2 lancers chacun mais à chaque fois Russell a répondu, notamment par un layup à 8.8 secondes de la fin de la prolongation. Derrière Lillard a raté le game winner.

Les deux équipes ont été maladroites en début de seconde mi-temps mais Nurkic a mis les siens en tête, dominateur à l’intérieur avec les 6 fautes d’Allen et Davis. Mais est survenu sa blessure. Remplacé par Anfernee Simons, ce dernier a mis les deux lancers, et Hood a enfoncé le clou à 3-pts, 139-132. Au jeu des fautes et des lancers Brooklyn n’a pas pu revenir.

Laisser un commentaire