Rick Carlisle : « Luka Doncic est un des top joueurs à bien des niveaux mais il est encore jeune, il apprend »

Rick Carlisle : « Luka Doncic est un des top joueurs à bien des niveaux mais il est encore jeune, il apprend »

Il y a six jours contre les Kings, Luka Doncic avait sorti l’un des pires matchs de sa jeune carrière avec 13 points à 4/19 aux tirs, 10 rebonds et 3 passes décisives. Au-delà de ces statistiques, le rookie avait l’air perdu sur le terrain, dépassé par la vitesse des Kings. Cette nuit, les deux équipes prenaient leur revanche, donnant l’occasion à Doncic de se rattraper. Et il n’a pas fait les choses à moitié puisque même si son équipe s’est encore inclinée (125 à 121) le Slovène a monté qu’il avait le mental pour rebondir et a réussi un gros triple double : 28 points, 12 rebonds et 12 passes décisives.

« Le lendemain de chaque match, je regarde la vidéo et je note ce que j’ai bien et mal fait pour apprendre. » Luka Doncic.

À plusieurs reprises, l’ancien du Real a montré qu’il pouvait s’adapter à la défense qu’on lui proposait, même si elle était bien exécutée, et trouver la faille.

« C’est souvent ce qui fait la différence en playoffs. Vous voyez une équipe, puis vous la voyez à nouveau, ils font des ajustements et vous devez vous adapter pendant la rencontre. » Dirk Nowitzki.

« Il est un des top joueurs à bien des niveaux mais il est encore jeune, il apprend. Malgré tout son impact est indéniable. » Rick Carlisle.

Seul point noir, la réussite à trois points du Slovène qui continue d’être en chute libre. Il n’a pas rentré une seule de ses neuf tentatives cette nuit.

« Il doit continuer de tirer. On cherche beaucoup ses trois points et ses stepbacks. Je l’encourage à prendre ces tirs tant qu’il arrive à prendre beaucoup de distance avec le défenseur et à être équilibré. Il l’a fait ce soir. Il y en a genre cinq ou six qui n’étaient pas loin de rentrer mais qui sont ressortis. Je me suis dit qu’il allait retrouver un peu de mojo et en rentrer un ou deux mais ça n’a pas été le cas. » Rick Carlisle.

Luka Doncic marque 21 points (43% aux tirs et 33% à trois points, prend 7,6 rebonds et distribue 5,8 passes décisives par match.

Via The Athletic.

Leave a Reply