Infos NBAUtah Jazz - NBA

Soirée riche en émotion pour Joe Ingles : « J’ai dit aux gars avant le match que je ne savais pas trop si j’allais être performant »

Le Jazz s’est facilement imposé contre des Lakers privés de LeBron James cette nuit (115 à 100) grâce, notamment, aux performances de Rudy Gobert et Joe Ingles. Le Français a terminé la rencontre avec 22 points et 11 rebonds pendant que l’Australien passait lui à un petit rebond d’un triple double : 11 points, 9 rebonds et 14 passes. Et encore, il aurait pu le valider mais son coach Quin Snyder a décidé de le sortir définitivement à trois minutes de la fin du match, au grand dam de la foule rassemblée dans les tribunes. Mais le principal concerné n’avait lui aucun problème à sortir du terrain.

« Je suis content qu’on ait remporté cette victoire et du fait que la salle était remplie. C’était le plus important. Ce n’est pas mon genre de revenir pour prendre un dernier rebond, ce n’est pas non plus le genre de l’équipe de me laisser faire ça. Vous savez que je n’ai jamais joué pour les stats et je ne le ferai jamais. Si jamais je réussis un triple-double pendant un match, tant mieux. On pourra alors tous se féliciter mais je ne sais même pas ce que je ferais. Probablement pas grand chose. » Joe Ingles.

« C’était une soirée spéciale pour Joe et un triple double aurait été la cerise sur le gâteau. Mais il s’en fout. » Jae Crowder.

Et cet état d’esprit, on le retrouve au sein de toute l’équipe, comme le fait remarquer Quin Snyder.

« Je pense que nos gars font plus attention au bien-être de l’équipe qu’à leurs stats personnelles. Évidemment, Joe a très bien joué, c’était une grosse soirée de sa part. » Quin Snyder.

Si Jae Crowder parle de soirée spéciale pour Ingles, c’est que c’était la soirée de prévention de l’autisme et le fils de l’ailier du Jazz est autiste. Le père et son fiston ont donc enregistré une vidéo à ce propos, qui a été diffusé avant le match.

« J’ai dit aux gars avant le match que je ne savais pas trop si j’allais être performant. C’était beaucoup d’émotion pour être honnête, j’ai presque été submergé. » Joe Ingles.

« Ça veut dire beaucoup d’avoir la possibilité d’aider Joe, pas seulement pour lui mais aussi pour toutes les familles qui doivent gérer ce genre de choses. On se soutient mutuellement, c’est plus important que le basket. » Rudy Gobert

Via ESPN et Deseret News.

Laisser un commentaire