Malgré les rumeurs, Luke Walton confiant sur son avenir aux Lakers

Malgré les rumeurs, Luke Walton confiant sur son avenir aux Lakers

A quelques jours de la fin de la saison régulière, on peut tirer un bilan de la première saison des Lakers version LeBron James et il est clairement décevant. S’il y a des circonstances atténuantes avec de nombreuses blessures, dont celle de LeBron James, l’équipe n’affiche pas le bilan attendu puisqu’en termes de pourcentage de victoires il est à peine supérieur à celui de l’an passé. Le premier qui pourrait faire les frais de cette saison décevante c’est Luke Walton. Ce dernier semble être sur un siège éjectable depuis des mois et il se dit de plus en plus qu’il va être remplacé durant l’été. Des noms commencent à circuler comme Jason Kidd, Doc Rivers, son pote Tyronn Lue ou encore Rick Carlisle. Mais l’intéressé est confiant.

« Je m’attends à ce que je coache cette équipe une nouvelle fois la saison prochaine. Je vois tout ça comme des bruits extérieurs tant que personne ne me dit que c’est vraiment la réalité. Tant que personne de l’équipe ne me dit rien, je vois juste ça comme toutes les autres choses que nous avons traversées en tant qu’équipe. Ce sont des choses dont je n’ai pas le temps de me préoccuper. J’ai des choses plus importantes à faire pour faire progresser mon équipe, et faire simplement mon boulot. » Luke Walton

Dans l’organisation il se murmure qu’il a le soutien de Jeanie Buss, qui l’a défendu à plusieurs reprises dans la presse, mais Magic Johnson et Rob Pelinka, qui ne l’ont pas choisi, n’auraient pas la même position que la boss de l’équipe. Dès le mois de novembre Magic avait mis la pression à Walton et un licenciement serait tout sauf surprenant.

A noter qu’il reste un an de contrat garanti à l’ancien assistant des Warriors, qui était arrivé aux Lakers en 2016 en replacement de Byron Scott. Il avait hérité d’une équipe qui avait remporté 17 matchs en 2015-16 et avait amélioré le bilan en 2017 et 2018 avec 26 puis 35 victoires.

Via The Athletic

Leave a Reply