Jerry West se serait bien marré du deal réalisé avec les Lakers pour Ivica Zubac

Jerry West se serait bien marré du deal réalisé avec les Lakers pour Ivica Zubac

A quelques minutes de la deadline on apprenait avec surprise le transfert d’Ivica Zubac et Michael Beasley aux Clippers en échange de Mike Muscala. Le but du deal pour les Lakers était de se séparer de Michael Beasley, qu’ils auraient pu aussi bien directement couper, surtout que l’intérieur croate avait montré les semaines avant qu’il était capable de très belles choses. Il a donc été sacrifié par les dirigeants dans l’espoir de pouvoir recruter ensuite un joueur de gros calibre pour faire un run pour les playoffs. On sait ce qu’il est advenu par la suite et avec le recul et vu le niveau affiché par Mike Muscala, c’était une belle erreur sur toute la ligne.

Il y en a qui ne s’en plaignent pas, ce sont les Clippers. En effet, ESPN rapporte qu’ils n’étaient pas du tout à l’origine de ce deal. Ils auraient reçu un appel des Lakers qui auraient mis sur le table le package, qu’ils ont accepté avec un grand sourire puisqu’ils avaient un œil sur lui depuis quelques temps.

A ce sujet ESPN raconte une anecdote savoureuse concernant Jerry West, nouveau conseiller des Clippers et légende des Lakers, que ce soit pour ses exploits sur les parquets ou dans le front office. Peu après la deadline, ce dernier a dîné avec un ami de longue date, anciennement lié aux Lakers. Et il aurait expliqué qu’il n’arrivait pas à croire qu’il avait pu récupérer Zubac de la sorte. Lui et ceux présents au dîner auraient bien rigolé des Lakers pour cette décision étrange.

Leave a Reply